×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les déchets issus des cas Covid-19 à domicile inquiètent

Par L'Economiste| Le 24/08/2020 - 18:24 | Partager
Les déchets issus des cas Covid-19 à domicile inquiètent

Les déchets issus des ménages abritant des cas Covid-19 asymptomatiques en traitement à domicile suscite de l’inquiétude, selon Lahcen Elomrani, 1er vice-président de la commune de Rabat. Ce dernier conteste la procédure de leur traitement prévue par la circulaire du ministère de la santé du 5 août 2020 qui les assimile à des déchets ménagers dont la destination finale est la décharge publique. Pour lui, il s’agit des déchets concernant des malades en traitement à domicile, ils doivent donc être assimilés à des déchets médicaux ou le cas échéants à des déchets dangereux. Ces derniers nécessitent un traitement spécial avec un circuit qui conduit en fin du parcours à leur incinération, précise Elomrani.

"En ma qualité de responsable du service des déchets au niveau de la commune, un courrier dans ce sens a été adressé au délégué préfectoral de la santé à Rabat en vue d’éviter le risque d’éventuelles proliférations du virus. Les responsables locaux et centraux du département de la santé restent injoignables pour avoir leur point de vue sur ce sujet".

N.E.A.