×
Injustices
Injustices Par Khalid BELYAZID
Le 02/05/2024

Ne gâchons pas la fête, surtout celle du travail. Ce 1er Mai n’a jamais été aussi sympathique; les leaders syndicaux n’ont pas eu à hurler dans les hauts-parleurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La communauté juive célèbre à Taroudant la Hiloula

Par L'Economiste| Le 10/12/2018 - 11:37 | Partager
La communauté juive célèbre à Taroudant la Hiloula

La communauté juive du Maroc a organisé, dimanche, dans la commune de Tinzirt, province de Taroudant, le moussem religieux du Ribi David Ben Baroukh. Venus de différentes villes du Royaume et de l’étranger, les membres de la communauté juive marocaine affluent, chaque année, au mausolée de ce saint juif pour célébrer les festivités de la hiloula. Outre le rituel, le moussem est marqué par une collecte de dons destinés aux serviteurs et à l’entretien des lieux.

Au cours d’une cérémonie tenue en présence du wali de la région de Souss-Massa, Ahmed Hajji, du gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal, et de plusieurs personnalités civiles et militaires, l’assistance a récité des chants religieux. Les membres de la communauté juive ont exprimé, à cette occasion, leur attachement indéfectible à leur marocanité et au Trône Alaouite.