×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France : Le nouveau patron des patrons est...

Par L'Economiste| Le 03/07/2018 - 11:54 | Partager
France : Le nouveau patron des patrons est...

Le Medef a tenu mardi l’élection de son nouveau président. Après Pierre Gattaz, c’est Geoffroy Roux de Bézieux qui a été porté à la tête de l’organisation patronale française. Geoffroy Roux de Bézieux, 56 ans, a obtenu 284 voix soit 55,8% des suffrages contre 224 pour Alexandre Saubot. Le nouveau président du Medef dirige le fonds d’investissement Notus Technologies, qui se développe principalement dans deux secteurs, la gastronomie haut de gamme et l’outdoor, avec comme point commun l’utilisation du digital pour transformer les entreprises, la montée en gamme des produits proposés et l’innovation. Il était vice-président du Medef chargé du pôle économie, et en particulier de la fiscalité et du numérique. Quant à son adversaire, il est le dirigeant du groupe industriel Haulotte et ancien négociateur social du Medef.

Durant sa campagne, le nouveau président a promis de mettre en place un patronat "moderne" capable de "renouveler" l’organisation patronale, dont l’image est très dégradée dans l’opinion publique.