×
Accueil
Accueil Par Khalid BELYAZID
Le 04/04/2025

Brasser des millions chaque jour pour gagner quelques milliers à la fin du mois, c’est dur pour les employés de banque. Pas étonnant qu’ils ne soient pas très... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
Un paysage de verdure Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 04/04/2025

Ces images obtenues par les satellites Sentinel-2 du programme Copernicus de l’UE mettent en...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Des dizaines de migrants rejoignent Sebta à la nage

Par L'Economiste| Le 26/08/2024 - 12:05 | Partager
Des dizaines de migrants rejoignent Sebta à la nage

Des images impressionnantes. Des dizaines de migrants ont profité d'un épais brouillard pour rejoindre à la nage l'enclave de Sebta depuis le Maroc, dimanche et tôt lundi, selon la police locale.

Un grand nombre des migrants arrivés au cours des dernières 24 heures ont été interceptés au large ou sur la plage de Tarajal, à la limite sud de l'enclave de Ceuta, près de la frontière avec le Maroc, a déclaré à Reuters un porte-parole de la Guardia Civil à Ceuta. Mais les images diffusées par les médias locaux montrent également plusieurs jeunes Marocains ont réussi à entrer dans la ville. 

"Il y a eu des pressions et nous les avons gérées avec le Maroc", a dit le porte-parole de la Guardia Civil, refusant de dire exactement combien de personnes avaient tenté de traverser et combien avaient été renvoyées au Maroc.

Ces dernières années, les éléments de la Guardia Civil renvoient vers le Maroc les migrants qui entrent dans l'enclave, à moins qu'ils ne soient mineurs ou demandeurs d'asile. Certaines expulsions à chaud suscitent toutefois l'ire des ONG de défense des droits de l'Homme.