×
Mythe
Mythe Par Mohamed Ali Mrabi
Le 05/11/2024

Le taux de chômage continue de grimper. Il a atteint 13,6% selon les dernières statistiques du HCP, soit plus de 1,6 million de chômeurs au niveau national. Et c’est encore... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Consolidation des liens commerciaux : Dialogues Maroc-Chine sur les opportunités de coopération

Par L'Economiste| Le 01/03/2024 - 14:58 | Partager
Consolidation des liens commerciaux : Dialogues Maroc-Chine sur les opportunités de coopération

Les ministres de l’Industrie et du Commerce du Maroc, Ryad Mezzour, et de la Chine, Wang Wentao, se sont rencontrés à Rabat pour dynamiser leurs relations commerciales. Les échanges ont progressé de plus de 50%, faisant de la Chine le 3ème partenaire commercial du Maroc. Les investissements chinois au Maroc, dépassant 56 millions de dollars en 2022, sont concentrés dans l’industrie.

Les deux ministres ont souligné l'importance d'une approche plus innovante pour concrétiser les objectifs du partenariat stratégique bilatéral. Ils ont également évoqué les opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine pour renforcer les exportations vers des marchés prometteurs en Afrique. Wang a affirmé que le Maroc est devenu une destination de choix pour les entreprises chinoises, capables d'apporter une valeur ajoutée significative à son développement économique.

En conclusion, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à promouvoir la coopération économique et commerciale, soulignant le potentiel mutuel de développement.