×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Agenda

Sea-Mer 92: Importante participation étrangère

Par L'Economiste | Edition N°:27 Le 30/04/1992 | Partager

Ce n'est qu'en 1990 que le premier Salon International de la Mer s'est tenu à l'initiative de l'OFEC. Un essai qui avait déjà fait moisson d'une assez conséquente participation étrangère. Parmi les pays qui y avaient pris part: l'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, le Japon, la Pologne et le Danemark.
Assez nette dans cette première édition de 1990, la forte présence des pays communautaires pourrait se confirmer à l'occasion de Sea-Mer 92. Outre les quatre pays de la CEE représentés dans la précédente exposition, Belgique, Royaume-Uni et Allemagne ont pris option sur la nouvelle édition. Un grand absent cependant, le Japon. Une absence que la présence des Etats-Unis, de l'Algérie, de la Tunisie ou de Sao-Tomé et Principé n'a pas tout à fait occultée. Au vrai, un retrait est annoncé par la baisse des exportations des produits de la mer vers ce pays.

Cette absence mise à part, Sea-Mer 92 est appelé à enregistrer de substantiels progrès par rapport à son aîné. Outre une participation internationale portée au niveau de 13 pays, les prévisions en ce qui concerne le nombre des visiteurs sont de 20.000. Ce chiffre était d'à peine 6.000 en 1990. Plus, parmi ces visiteurs, les organisateurs s'attendent à la visite de représentants de centrales d'achat d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, de France, de Pays-Bas, des Etats-Unis, d'Algérie et de Tunisie. Mais, s'il ne se limitait qu'à cet aspect commercial,"le rendez-vous international des professionnels de la mer" resterait en deça de ses objectifs. Pour ses organisateurs, le Salon International de la Mer est en effet non seulement un lieu d'échanges, mais encore de rencontres. Des rencontres qui permettront à l'information économique de circuler sur des sujets aussi variés que la construction-réparation navale, la construction des ports, la marine marchande et les transports maritimes, les pêches maritimes et l'acquaculture, les industries des produits de la mer, le froid industriel, la manipulation ainsi que l'emballage et le contrôle de la qualité et même la recherche minière et pétrolière off-shore. Au total, de quoi permettre aux 250 exposants attendus dans le cadre de cette édition de tenir stand ouvert pendant les 4 jours qu'elle durera.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc