×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Mode: Dusseldörf célèbre les mariées

Par L'Economiste | Edition N°:515 Le 26/05/1999 | Partager

· L'Igedo Company, le plus grand Salon Européen fête son cinquantenaire

· Ce Salon joue un rôle capital dans les exportations de la mode

· Le segment des robes de mariées se développe


L'Igedo Company, l'un des plus célèbres salons de mode en Allemagne à Dusseldörf, va bientôt fêter son cinquantenaire du 1er au 4 août prochains. Plus qu'un organisateur de salons, l'Igedo Company est devenu aujourd'hui le partenaire des principaux acteurs du secteur de l'habillement. Ses compétences lui ont permis de poser les jalons d'un secteur dynamique et particulièrement attentif à une clientèle internationale. Elle multiplie ses actions pour promouvoir la mode dans le monde. Elle s'est engagée en Asie (Europe Selection à Hong-Kong depuis 1995, Dessous China à Shanghai depuis 1999) et organise depuis deux ans le Salon Pure Womenswear à Londres, en collaboration avec Emap Plc (Londres)
Dusseldörf est devenue une capitale de la mode. La métropole rhénane doit sans conteste cet attribut flatteur à l'élégance de ses habitantes et au raffinement de ses boutiques. Mais l'enseigne Igedo Company n'est pas étrangère non plus à la notoriété dont jouit aujourd'hui Dusseldörf dans le monde entier, bien au contraire. Elle joue également un rôle très déterminant dans le développement des exportations de la mode allemande. Et pour preuve, alors qu'en 1977 celles-ci représentaient 12% du volume d'affaires national (alors de 18,6 millions de Marks), elles atteignent vingt ans plus tard, en 1997, la barre des 30% du chiffre d'affaires global, alors de 22,5 millions de Marks.
Si l'on compare le stylisme contemporain, à celui d'autres époques, il apparaît clairement que la mode n'a jamais été aussi influencée par les arts plastiques qu'aujourd'hui. Consciente de cette tendance, l'Igedo Company a décidé d'apporter son soutien à de jeunes créateurs et des défilés hors du commun, dans le cadre des manifestations qui accompagneront son jubilé.

C'est dans cette ambiance, que la section «Glamour & Wedding» a gagné ses lettres de noblesse. Elle regroupe plus de 300 fabricants de robes de mariées et de tenues de cocktail et du soir. La tendance est réjouissante, puisque la demande est en pleine expansion en provenance de l'étranger, pour exposition. Ce phénomène incitera l'Igedo Company à se concentrer sur ce segment dans les années à venir. L'objectif est de pouvoir présenter des collections bisannuelles. A la prochaine édition du Salon, les plus grandes marques britanniques de cette niche, mais aussi de jeunes créateurs pleins de talents présenteront leurs innovations. Selon une étude réalisée par un consultant en Allemagne, le marché serait effectivement très porteur pour les années à venir dans le domaine des robes de mariées, de cocktail et du soir.
Cette tendance faisant des émules, on assiste également à la naissance d'un nouveau défilé en France, celui du «Salon du Mariage» qui se déroulera au Carrousel du Louvre du 7 au 10 janvier 2000. Une première dans le genre.

Radia LAHLOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc