×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:295 Le 11/09/1997 | Partager

    · Un nouveau conseiller à l'Ambassade d'Allemagne
    M. Reiner Kraetsch vient de prendre ses fonctions de conseiller à la Coopération à l'Ambassade d'Allemagne à Rabat en remplacement de M. Andreas Bekermann.
    Agé de 57 ans, M. Kraetsch est un vétéran du système de coopération allemande. Il a intégré ce Ministère en 1966 une fois sa formation post-universitaire en politique de développement bouclée. M. Reiner a servi pendant plusieurs années hors de son pays, en particulier dans des pays en développement. Il a notamment été chef du corps des volontaires allemands au Cameroun entre 1973 et 1976 et au Brésil de 1980 à 1984.

    Pour son nouveau poste, M. Reiner ne vient pas en terrain inconnu. Il avait en effet sous sa responsabilité la division Maghreb au Ministère allemand de la Coopération (1991-1996) avant d'être chargé exclusivement de la coopération bilatérale avec le Maroc, dernière fonction occupée avant de rejoindre Rabat. «J'ai choisi de venir ici et, pas ailleurs, après avoir effectué plusieurs visites et noué de solide relations avec les officiels», explique-t-il. De fait, M. Kraetsch saura certainement donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale. Il est par ailleurs très intéressé par le micro-crédit et réfléchira à la «possibilité de son intégration dans le système de coopération» .
    Marié et père de deux jeunes filles, M. Kraetsch était, parallèlement à ses fonctions, conseiller municipal socio-démocrate à Bonn. Ses activités politiques sont donc mises en veilleuse, mais Il pourra continuer à pratiquer ses autres hobbies: le vélo et le tennis.

    · Alain Paillusseau, nouveau DG de Palmariva
    M. Alain Paillusseau est le nouveau directeur de l'hôtel-club Palmariva de Marrakech et ce, depuis le mois de juillet dernier. M. Paillusseau a entamé sa carrière professionnelle en tant qu'agent de voyages à Paris en 1983. Un an plus tard, il devient assistant de direction à l'hôtel Thulagiri aux Iles Maldives. En 1986, il assure la direction de l'hôtel Nikka-Maldives. Trois ans plus tard, il est nommé directeur des villas «Privilège» de l'hôtel Africana Tokey Village en Sierra Leone en Afrique de l'Ouest. Quatre ans plus tard, il intègre la chaîne Novotel en tant que directeur du Novotel Banjul en Gambie. En 1994, il est muté en Egypte pour diriger le Novotel Dahab avant de rejoindre le Sofitel d'Alexandrie. En 1996, il devient directeur du Sofitel Alexandrie.
    Agé de 38 ans, M. Paillusseau est marié et père de trois enfants.

    . Judith Barnett, secrétaire-adjoint américain au Commerce, en visite au Maroc
    Madame Judith Barnett est secrétaire-adjoint pour l'Afrique et le Moyen-Orient au Département américain du Commerce. Elle est responsable des activités commerciales dans 68 pays, y compris les affaires commerciales bilatérales, les programmes et les projets régionaux, ainsi que la défense des droits des compagnies américaines.
    Au Département américain du Commerce, Madame Judith Barnett a déjà servi en tant que secrétaire-adjoint principal pour le Développement du Commerce, ainsi que conseillère principale du sous-secrétaire du Commerce International. A l'époque de l'Administration Carter, Madame Barnett a servi au ministère américain de l'Education et à la Commission Fédérale du Commerce.
    En tant qu'avocat, Madame Barnett a exercé au cabinet «Paton, Boggs and Blow», ainsi qu'au cabinet «Pillsbury, Madison and Stro». Elle enseigne le Droit au Département de Droit de l'Université Georgetown aux Etats-Unis.

    . CGEM: Nouveaux présidents de commissions
    M. Abdelhak Sedrati remplace en effet M. Mohammed Abdelkader Belarbi au sein de la Commission Sociale et de la Formation.
    M. Belarbi est nommé conseiller auprès du président, chargé des questions sociales et de la formation.
    Pour sa part, M. Azzeddine Guessous succède à M. Omar Amraoui, coopté en tant que meme du Bureau de la CGEM.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc