×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    eleconomiste

    eleconomiste
    Agenda

    Le SITEC change de lieu d'exposition

    Par L'Economiste | Edition N°:253 Le 07/11/1996 | Partager


    Cherchant un espace plus adapté et pour «permettre à un grand nombre de professionnels du secteur d'exposer au salon», la sixième édition du Salon International du Cuir (SITEC 97) se tiendra à l'espace TORO. Organisé par la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (FEDIC) et le CMPE, il aura lieu du 27 février au 1er mars 1997. Aujourd'hui, l'image des produits marocains n'est plus à construire, le Sitec n'est plus un salon de prestige, sa nouvelle vocation est celle de produire concrètement des affaires commerciales. «Outil de vente et de promotion, le salon joue aussi désormais la carte internationale», soulignent les organisateurs.
    Dans tous les cas, cette manifestation est l'occasion pour les acheteurs et donneurs d'ordre étrangers de connaître le potentiel et le savoir-faire de l'industrie marocaine du cuir. «C'est aussi la présentation d'une large gamme de produits par plus de 100 sociétés marocaines représentant toutes les branches d'activité: tannerie, confection, chaussures, maroquinerie et accessoires». Si le Sitec 96 a regroupé près de 120 exposants, les organisateurs comptent doubler le nombre. Le salon a également accueilli plus de 2.000 visiteurs dont 200 donneurs d'ordre étrangers. Pour cette édition, une vingtaine d'entreprises étrangères ont formulé la demande d'exposer au Sitec dans les domaines des accessoires et des composants. Concernant la promotion externe, les organisateurs ont retenu deux marchés cibles: la France et l'Espagne, «pour consolider nos positions et nos acquis sur ces marchés». La promotion externe, qui a démarré depuis mai dernier, s'est aussi concentrée sur le contact direct par la participation massive au niveau des grands salons spécialisés où le stand Fedic est présent. «Ce stand nous sert à promouvoir nos industries en général et le Sitec en particulier», précisent les membres de la Fedic.
    S'ajoutent les missions de démarchage et un programme de communication mis en place à travers des agences et des correspondants étrangers spécialisés. Les outils classiques, tels que la banque de données régulièrement actualisée, sont constamment renforcés. S'ajoutent les insertions publicitaires au niveau de différentes revues spécialisées. De plus, les actions de la Fedic sont également appuyées par les démarches du CMPE «dans le cadre d'un vaste programme promotionnel établi de commun accord, en faveur des PMI du secteur (MIDEC, GDS, Peilespana...». La promotion interne, quant à elle, englobe des insertions au niveau de la presse écrite, le mailing et les affiches.

    Meriem OUDGHIRI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc