×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Le réseau des étudiants en économie a tenu son congrès

· Election du nouveau bureau, stages, communication

Par L'Economiste | Edition N°:458 Le 08/03/1999 | Partager

Bouznika a été, le week-end dernier, au centre d'un grand rassemblement d'étudiants. L'Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales (AIESEC) pour le Maroc y a tenu son congrès annuel. Créée en 1986, cette dernière regroupe près de 500 membres dans tout le Maroc. Lors de ce congrès, trois grands événements se sont disputés la vedette. Il s'agit tout d'abord de l'élection du nouveau Bureau exécutif de l'Association. Celui-ci ne prendra la relève que le mois prochain, une période suffisante pour permettre aux nouveaux arrivants de réussir leur transition. Ils sont ainsi "mis dans le bain" progressivement.
Deuxième événement, la réunion des working group ou commissions de travail. Aussi plusieurs dossiers ont-ils été débattus. Il en est ainsi de l'extension de l'Association, de la retrouvaille des anciens membres et le système de gestion, notamment. Enfin, le troisième événement a concerné la mise à jour du règlement intérieur de l'AIESEC.
Lors de cette conférence, les responsables de l'Association ont aussi discuté de la nouvelle optique de développement qui concerne l'échange de stagiaires. Ce programme permet chaque année à 500 étudiants de par le monde d'effectuer des stages à l'étranger. Le plan d'action de l'AIESEC Maroc exige à chaque bureau local(1) de participer à la réalisation de six échanges.
Et ce n'est pas fini. Dans deux semaines, le président sortant et le nouveau arrivant participeront à une autre manifestation. Il s'agit de l'International President Meeting qui se tient cette année à Taiwan. C'est l'occasion pour les présidents des différentes antennes de l'Association internationale, présente dans 87 pays, d'échanger leurs expériences.
Ces rencontres sont une bonne occasion pour l'Association nationale de soigner son image. Elle met les bouchées doubles pour réussir son plan de communication afin d'intéresser les entreprises à ses activités et de chercher des sponsors. Autre objectif: mieux se faire connaître.

Malika EL JOUHARI

(1) L'AIESEC regroupe 8 bureaux locaux implantés notamment à Casablanca, Rabat, Marrakech et Meknès.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc