×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Agenda

La Foire de Hanovre: plus de 1000 visiteurs au stand marocain

Par L'Economiste | Edition N°:25 Le 16/04/1992 | Partager

Pour la quatrième fois consécutive, une délégation marocaine a participé à la foire de Hanovre du 1er au 8 Avril 1992, et ce, dans le cadre du développement des échanges et de la sous-traitance avec l'Allemagne.
Cette manifestation est considérée comme étant la première Foire Industrielle du monde et le point de focalisation des grandes technologies. Il y a en effet, plus de 6.000 exposants sur une superficie de 400.000m2 et environ 500.000 visiteurs professionnels.
Le stand marocain, d'une superficie de 187m2, a regroupé dix entreprises des secteurs de la Forge-Fonderie et de l'électrique-électronique. Le nombre des visiteurs au stand marocain a été estimé à plus de 1.000.
Selon les membres de la mission, les contacts entre les donneurs d'ordre, les clients et les sociétés, ont été fructueux et prometteurs. Les atouts des entreprises de fonderie présentes se résument dans la complexité des grosses pièces exposées et dans leur coût relativement moins cher qu'en Europe. C'est ainsi qu'une société autrichienne a manifesté le désir de sous-traiter certaines pièces chez des fondeurs marocains. Les câbles électriques exposés ont également attiré des clients potentiels et des contacts prometteurs pouvant déboucher sur des commandes concrètes.
Selon les membres de la mission, "le clou de l'exposition" a encore été cette année les tubes à néon multicolores et les jeux de lumière publicitaires. Les représentants de cette société (avec leur partenaire allemand) ont reçu un nombre élevé de visiteurs au stand Maroc et se disent satisfaits de leur deuxième participation à la Foire de Hanovre. Suite à ce succès, ladite société envisage la promotion de ses produits sur le marché américain, qu'elle projette de prospecter dès l'année prochaine.
Pour la prochaine édition de la Foire de Hanovre, le comité organisateur espère de la part des professionnels marocains une préparation sérieuse au niveau de la qualité pour pouvoir répondre aux besoins ainsi qu'aux demandes, mais surtout face à la concurrence "des nouveaux pays" tels que l'Espagne et le Portugal.

M.O.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc