×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

Habillement : Catimini veut investir le marché de l'Alena

Par L'Economiste | Edition N°:111 Le 06/01/1994 | Partager

CATIMINI, entreprise spécialisée dans la confection pour enfants, étudie l'opportunité de s'implanter au Mexique, pour vendre sur le marché de l'Alena (Accord de libre-échange nord - américain) et en Russie.

En attendant, elle raffermit sa présence en Europe. Le confectionneur vient d'acquérir neuf boutiques du réseau Du jardin en Belgique, qui vont passer sous son enseigne. Cette acquisition s ' est effectuée dans le cadre d'un plan commercial visant l'ouverture d'une centaine de boutiques en Europe d'ici à 1995. A ce jour, Catimini, qui réalise 30% de sa production en France, dispose de 100 magasins en Europe. Les ventes du réseau boutiques représentent actuellement 59% du chiffre d'affaires en France et 7 % du chiffre réalisé à l'étranger. Le reste provient des "multi spécialistes". précise la presse française.

A l'horizon 1995, Catimini entend porter les deux premiers chiffres à 75 et 30% respectivement.

Pour l'exercice 1993, la société française doit afficher un chiffre d'affaires de 390 millions de Francs contre 350 en 1992 et dégager un résultat net de 4,5%.

Au cours du même exercice, elle a investi 33 millions de Francs dont 13 dans une nouvelle unité de gestion et d'exploitations techniques, la quelle doit engendrer une économie de 3% de tissu sur un volume annuel de 3 millions de mètres.

Sise en France, cette unité travaille 24h sur 24 et 7 Jours sur 7 et approvisionne les ateliers de Catimini et de ses sous-traitants tant français qu'étrangers. Parmi les étrangers figurent le Maroc, l'Inde et les pays de l'Est.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc