×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:57 Le 10/12/1992 | Partager

    BMW inaugure une usine de recyclage en Grande-Bretagne

    Le constructeur allemand BMW a ouvert, à Bolney en Grande-Bretagne, Mercredi 2 Décembre, sa première usine de démontage et de recyclage de ses automobiles.

    Dans cette nouvelle structure, qui traitera près de cinq cents véhicules au cours de sa première année d'activité, les automobiles seront démontées et les pièces ainsi obtenues iront à la fabrication de nouveaux modèles.

    La firme compte donner naissance, dans les trois prochaines années, une quinzaine de centres du même type dans le pays.

    Ciba-Geigy acquiert les activités automédication de l'anglais Fisons

    Le groupe chimique suisse Ciba-Geigy a racheté les activités automédication en Amérique du Nord de la firme anglaise Fisons.

    Le prix de la transaction s'élève à 140 millions de Dollars, selon le chimiste helvétique.

    Rhône-Poulenc investit dans l'agrochimie en Angleterre

    Le chimiste français Rhône-Poulenc va investir 115 millions de Francs dans la construction d'une usine et la modernisation d'une unité de fabrication de produits agrochimiques. Située sur le site de Norwich, en Angleterre, la nouvelle entité sera destinée à la production de bromuconazole, un fongicide utilisé pour lutter contre les maladies des céréales et de certains arbres fruitiers. Le groupe table sur un chiffre d'affaires annuel de 700 millions de Francs.

    Shell supprime des emplois en Angleterre

    La compagnie pétrolière Shell vient d'annoncer la suppression de 500 emplois sur un total de 1.850 dans sa raffinerie de Ellesmere Port dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. Celle-ci est la cinquième des 53 raffineries dont dispose la firme dans le monde. Cette mesure est conséquente à "des conditions difficiles", selon les termes de Shell, et à une surcapacité sur les marchés européens du raffinage et de la chimie. Ce dégraissage sera étalé jusqu'au milieu de 1993.

    Le groupe de jouets Lego va construire un parc d'attractions

    Lego, leader du jouet danois, va ouvrir, à une trentaine de kilomètres à l'Ouest de Londres, un parc d'attractions destiné à la famille et aux enfants.

    Ce parc, qui s'étendra sur 100.000 mètres carrés, sera opérationnel au printemps 1996, ouvrira d'Avril à Septembre et emploiera quelque 600 personnes à plein temps ou à temps partiel.

    D'un coût de 600 millions de Couronnes, il devrait accueillir, selon les prévisions, 1,2 million de visiteurs par an.

    Goodyear envisage de se renforcer en Asie

    Le manufacturier américain Goodyear prévoit d'investir 80 millions de Dollars d'ici cinq ans pour développer sa production en Asie.

    Déjà présent en Thaïlande, en Malaisie, à Taïwan, en Inde et en Indonésie, le groupe est en train d'élargir ses installations en Thaïlande. Une enveloppe de 39 millions de Dollars (en dehors des 80 millions projetés) est consacrée à cette opération.

    Pepsi Co acquiert les sociétés espagnoles Kas et Knorr Elorza

    Pepsi-Cola a signé un accord pour la reprise de 100% des sociétés espagnoles Kas et Knorr Elorza, contrôlées par le Banco de Bilbao Vizcaya (BBV). Kesa est classée parmi les dix premières entreprises du secteur alimentaire espagnol. Kas, elle, contrôle plusieurs marques de sort-drinks.

    L'opération va coûter 305 millions de Dollars.

    BNP regroupe ses activités de capital-risques

    BNP va réunir, au sein d'une société financière baptisée Banexi Ventures, ses activités de capital-risques. La vocation de cette nouvelle structure est d'investir en fonds propres dans des entreprises ayant besoin de capitaux extérieurs et dont le chiffre d'affaires est inférieur à 50 millions. Cette participation vise toutes les activités à condition que l'investissement s'accompagne "d'un projet innovant".

    Banexi Ventures, dont le capital est fixé à 100 millions de Francs, envisage d'investir au moins 20 millions par an.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc