×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:51 Le 29/10/1992 | Partager

    · Airbus réajuste son plan de production

    Face à la crise de l'aéronautique, Airbus Industrie va réviser à la baisse ses prévisions pour 1993-1995. Le plan de production va être réduit de 80 appareils. Il s'agit seulement d'un ralentissement de croissance, tient à préciser le consortium, puisque la production globale de 1995 devrait atteindre 180 appareils, contre 163 en 1992. Quelque 150 appareils en 1993 et 170 en 1994 devraient être mis au point.

    · Nec: pertes en vue

    Nec Corp, le géant japonais de l'électronique, devrait enregistrer une perte nette consolidée de 10 milliards de Yens au premier semestre de l'exercice en cours, achevé le 30 Septembre. Pendant la même période de 1991, la société avait réalisé un bénéfice de 18,6 milliards de Yens. Son chiffre d'affaires consolidé devrait également chuter de 6% à 1.700 milliards de Yens.

    · Danzas communique ses chiffres

    Le groupe suisse de transport international Danzas joue la transparence. Il vient de donner, en effet, et pour la première fois, des chiffres plus exacts sur son activité. Son chiffre d'affaires brut semestriel a atteint 5,34 milliards de Francs suisses, en progression de 7,6% par rapport au premier semestre de 1991. Hors droits de douane et impôts sur chiffre d'affaires, il s'élève à 3,04 milliards de Francs suisses.

    · Habillement: Yves Rocher arrête la production de Danjean

    La société Danjean, fabricant de vêtements pour enfants et filiale du groupe Petit Bateau rachetée par Yves Rocher en 1988, va fermer ses portes en raison de sa faible rentabilité.
    L'exercice 1992 devrait, en effet, se clore avec un déficit de 25 millions de Francs pour un volume d'affaires d'environ 50 millions.
    Yves Rocher détient, outre Petit Bateau, la licence Tartine et Chocolat et la marque Matin Matines.

    · Lufthansa va supprimer des postes de pilote en 1993

    Lufthansa prévoit la suppression de 400 postes de pilote en 1993 sur un total de 3.200. Pour éviter de licencier, la compagnie aérienne va recourir au retraites anticipées, aux postes à
    mi-temps et aux congés sans solde. Le sort des 412 étudiants actuellement en cours de formation est donc connu. Ils ne seront pas embauchés à la fin de leur cursus.

    · Chrysler toujours bénéficiaire

    Alors que Ford et General Motors sont dans le rouge, Chrysler, le troisième constructeur automobile américain, vient d'annoncer un bénéfice net de 202 millions de Dollars au troisième trimestre, contre une perte de 82 millions durant la même période de 1991. De Janvier à Septembre, le bénéfice de la firme a atteint 367 millions de Dollars pour un chiffre d'affaires de 26,7 milliards.

    · Distribution: les Galeries Lafayette à Moscou

    Les Galeries Lafayette ont ouvert Mercredi 21 Octobre 1992 dans le grand magasin Goum de Moscou une surface de 1.000 mètres carrés.
    L'état-major de la société de distribution assurera le conseil en gestion et en organisation, l'exploitation ainsi que la gestion relèveront de la direction de Goum.

    · Swissair fusionnerait avec SAS

    La compagnie aérienne helvétique Swissair envisagerait de fusionner avec Scandinavian Airlines System (SAS), selon un porte-parole de Swissair. Face à la guerre des prix née de la dérégulation du transport aérien européen, cette fusion permettrait de consolider les positions des deux compagnies, a indiqué la même source. SAS aurait réagi favorablement à ce rapprochement, qui ne pourra pas intervenir avant des années, dit-on.

    · Pullman-Sofitel pousse ses pions en Chine

    La chaîne française Pullman-Sofitel (quatre étoiles) du groupe Accor s'implante pour la première fois en Chine. En Janvier 1993, elle va, en effet, ouvrir à Shanghai un hôtel de 400 chambres. Il s'agira du cinquième en Asie, la chaîne disposant déjà d'établissements au Cambodge, au Vietman, en Corée et en Thaïlande.

    · Une nouvelle Fiat au deuxième semestre 1993

    Des usines du constructeur italien Fiat, sortira au second semestre de l'année prochaine une nouvelle voiture dont le modèle se situe entre la Uno et la Tipo. Selon la presse française, la firme italienne opterait pour une stratégie comparable à celle de Renault pour Clio. Malgré l'arrivée de cette nouvelle voiture, les dirigeants de Fiat continueront à faire figurer, mais provisoirement, sur leur catalogue la Uno qui devrait connaître une morte lente.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc