×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:473 Le 30/03/1999 | Partager

· Londres: Reprise
La place londonienne a terminé la séance de vendredi en nette hausse.
L'indice Footsie des cent principales valeurs a clôturé en progression de 0,89% à 6.139,2 points.
Après trois séances consécutives de baisse, les valeurs londoniennes ont bénéficié dès le début de la séance du soutien apporté par la belle performance de Wall Street jeudi soir.

· Paris: Recul
La Bourse de Paris a terminé vendredi sur une note faible.
"Les investisseurs prennent leurs précautions avant un week-end marqué par la guerre au Kosovo", explique un analyste. En recul de 1,35% à l'ouverture puis en hausse de 1%, l'indice CAC 40 baissait fortement peu après l'ouverture de Wall Street. A la clôture, cet indice perdait 0,51% à 4.115,71 points.

· New York fait du surplace
La Bourse américaine est restée quasiment stable vendredi.
Le DJIA a reculé de 0,14% à 9.822,24 points, terminant la semaine sur une perte de 0,82%.
La situation s'explique par l'incertitude des investisseurs face à la situation internationale d'un côté et à l'attente de la décision de la Banque fédérale de Réserve en matière de taux d'un autre côté.
Sur le marché obligataire, le rendement de l'obligation du Trésor à 30 ans, principale référence, était de 5,596% pour 5,580% mercredi soir. Ce rendement évolue à l'inverse du prix.

· Hong-Kong: Prudence
La Bourse de Hong-Kong a terminé lundi en baisse de 1,1%.
L'indice Hang Seng a cédé 114,84 points à 10.688,47.
"Les investisseurs sont prudents avant la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine mardi", expliquent des opérateurs.

· Tokyo: Petite baisse
Léger recul à la Bourse de Tokyo hier. En l'absence d'annonces stimulantes, l'indice Nikkei 25 a clôturé avec une baisse de 0,1% à 16.008,84 points
"Les opérateurs ne sont pas inquiets et attendent que les fonds d'investissement se lancent dans de nouveaux achats avec le début de la nouvelle année fiscale», a indiqué Mayumi Araki, de Daiwa Securities. Et d'ajouter: "Les investisseurs étrangers restent également acheteurs".

Youssra MAHFOUD (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc