×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie Internationale

Agriculture: La France augmente les prêts bonifiés

Par L'Economiste | Edition N°:112 Le 13/01/1994 | Partager

Le Ministère français de l'Agriculture vient de rendre public le montant de la nouvelle enveloppe de prêts bonifiés pour 1994. Celle-ci est passée de 14,8 milliards de Francs en 1993 à 16,5 milliards cette année, en progression de 11%. A ce montant viendront s'ajouter des autorisations de financement non utilisées en 1993, soit 700 millions à un milliard de Francs.

Il a été, en outre, annoncé l'abandon du gel de 20% des enveloppes de prêts d'investissement pendant la première partie de l'année. Ce gel était devenu "une habitude" depuis 1991. L'objectif du Ministère est de supprimer les files d'attente en "gérant avec souplesse les enveloppes déléguées aux départements". La répartition des prêts bonifiés se présente comme suit: 9,3 milliards de Francs sont destinés aux prêts bonifiés d'investissement contre 10,5 milliards l'année précédente, et 3,5 milliards aux prêts de consolidation (2,5 milliards en 1993).

Pour allonger la durée de ces prêts, 2 milliards ont été alloués aux secteurs concernés par la réforme de la PAC (Politique Agricole Commune) et ceux en crise tels que les fruits et légumes. L'octroi des prêts bonifiés s'effectuera aux nouvelles conditions de taux décidées le IS novembre dernier, précise la presse française. A cette date, une aide supplémentaire de 1,5 milliard de Francs avait été octroyée à l'agriculture dans le but de compléter le budget 1994.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc