×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Hôtel Grand Mogador
Soft opening en septembre prochain

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:4806 Le 30/06/2016 | Partager
Ouverture officielle en janvier 2017 à Casablanca
Un investissement de plus de 900 millions de DH
hotel_mogador_casablanca_006.jpg

Erigé sur le boulevard des FAR, le Grand Mogador Casablanca est situé à quelques encablures des principaux quartiers d’affaires et attractions touristiques de la ville (Ph. Khalifa)

Grand Mogador et Mogador Marina, deux hôtels en un qui ouvriront bientôt leurs portes à Casablanca. Au total, une capacité de 770 lits additionnels vient renforcer la capacité d’accueil de la métropole. Les deux hôtels flambant neufs de 17 étages, situés sur l’avenue des FAR, bénéficient d’une vue imprenable sur le port de Casablanca, la Mosquée Hassan II… L’architecture, qui s’inspire du style art déco, colle à l’esprit de la chaîne Mogador Hotels & Resorts qui veille à respecter les spécificités locales. «Le principe de l’hôtel, c’est qu’il épouse à chaque fois la culture de la ville qui l’accueille: Marrakech, Tanger, Essaouira, Casablanca…», explique Nabil Benjelloun, DG des deux établissements. Mais il ne faut surtout pas confondre les deux unités. «Il s’agit de deux produits de gammes différentes», tient à préciser Benjelloun. En effet, le Mogador Casablanca City Center est un 5 étoiles qui offre 420 chambres, dont 58 suites thématiques.  
A coup sûr, ce projet devra accélérer la requalification de l’avenue Pasteur et des quartiers avoisinants. En revanche, la question des entrepôts, usines en friche et autres conteneurs abandonnés gâchent le paysage.
Le nouveau 5 étoiles dispose également d’un espace business pouvant accueillir jusqu’à 1.000 personnes, avec un ballroom d’une capacité de 500 personnes et un espace networking disposant de 11 salles de réunions…
Quant au Mogador Marina Casablanca, c’est un 4 étoiles de 180 chambres et suites donnant sur la Mosquée Hassan II, le quartier des Habous, Belvédère… Alliant modernité et ambiance cosy, Mogador Marina opte pour des couleurs acidulées dans un esprit «Moroccan Life Style». Un café littéraire est également prévu, offrant l’accès de l’extérieur de l’hôtel.
A terme, le Grand Mogador et le Mogador Marina vont employer près de 600 personnes. Plus de 150 salariés sont recrutés dans un premier temps. Ils suivent des actions de formation depuis 6 mois déjà.
Les deux unités hôtelières sont les premières de la chaîne Mogador Hotels & Resorts à Casablanca. Le groupe dispose déjà de 7 unités à Marrakech et une unité respectivement à Agadir, Essaouira et Tanger. En tout, 12 hôtels dans 5 villes totalisant 2.250 chambres (soit 5.000 lits).
Les 770 lits supplémentaires viendront renforcer la capacité litière de Casablanca. En effet, l’offre actuelle d’un peu plus de 18.000 lits reste insuffisante pour les besoins de la métropole. D’autant plus que celle-ci ambitionne de développer à l’horizon 2020, une offre dédiée pour le tourisme d’affaires, en enrichissant l’expérience avec des offres de niche, comme le golf et le bien-être.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc