×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4757 Le 22/04/2016 | Partager

    ■ Tanger: Un pharmacien crie à l’abus de pouvoir
    Le pharmacien Tarik Bougrine n’en revient pas. Sa pharmacie a été complètement démolie dans ce qui semble une affaire digne de Kafka. Les autorités lui avaient annoncé leur intention de démolir la façade afin de permettre les travaux d’élargissement de l’avenue sur laquelle donne l’enseigne, opération effectuée le 8 avril. Quelques jours plus tard il est surpris par la démolition complète de la pharmacie, sans aucun avis préalable. Devant le silence des autorités, ce dernier crie à l’abus de pouvoir de la part des autorités chargées de suivre les travaux. Le syndicat des pharmaciens de Tanger s’est déclaré solidaire de leur confrère et se réserve le droit de recourir à tous les moyens pour retrouver son droit.

    ■ Inwi lance les rendez-vous bien-être
    Inwi investit dans le bien-être. L’opérateur télécom lance «Coach’in», un programme ambitieux de pratique sportive pour tous dans quatre grandes villes marocaines. A partir du 30 avril, des coachs Inwi animeront, 4 week-ends durant, des séances gratuites de gymnastique sportive au profit des habitants de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir. Plusieurs activités seront proposées: fitness, bootcamp, workout, urban dance…

    ■ Cosmet Expo, nouveau rendez-vous cosmétique

    Le premier salon international dédié à la beauté et au bien-être se tiendra à Marrakech du 6 au 8 mai. La première édition du Cosmet Expo fera la part belle à plusieurs volets dont les produits de beauté, les produits capillaires, le bien-être et sera également l’occasion d’assister à des shows ou encore de participer à des concours. Côté bien-être, le Maroc regorge de produits du terroir et de recettes ancestrales. Le Royaume en particulier et l’Afrique en général sont aujourd’hui des acteurs incontestés et producteurs en matière de cosmétique de beauté et de bien-être. En effet, le marché de la cosmétique naturel bio représente plus de 20% de part de la cosmétique mondiale. Côté capillaire, Cosmet Expo verra la participation de nombreuses marques internationales à la pointe des nouveautés. Par ailleurs, une pléiade d’animations sera organisée sur les stands maquillage et coiffure. Le Cosmet Expo a pour ambition d’inscrire Marrakech dans le circuit des évènements incontournables des foires et salons cosmétiques tels que Paris, Bologne, Dubaï, Las Vegas ou encore Hong Kong.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc