×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
Régions

La tolérance et la paix au festival de Merzouga

Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:4742 Le 01/04/2016 | Partager
Art, culture, gastronomie, tourisme et sport au programme
Artistes en provenance de neufs pays en plus du Maroc

Merzouga abritera la 4e édition du Festival international de Mer-zouga du 7 au 10 avril, avec comme thème cette année «La tolérance et la paix». Un choix qui se justifie pour l’Association saharienne pour le développement touristique et culturel, initiatrice de l’évènement, par la philosophie de la manifestation et le contexte régional et international actuel.
Le programme comprend des conférences articulées autour de «la tolérance et la paix», le «tourisme saharien» ainsi que «la musique, comme signe d’appartenance universel» et «le Sahara marocain et la sûreté régionale». Prendront part à cette quatrième édition des dizaines d’artistes appartenant à plusieurs pays, en l’occurrence l’Irlande, le Sénégal, la France, l’Espagne, la Côte d’Ivoire, l’Italie, le Mali, la Grande-Bretagne et le Congo, ainsi que des artistes marocains. Le festival comprendra des concerts musicaux publics dans les dunes. Il comprendra également des workshops musicaux comportant des fusions entre différents rythmes du monde. Il s’agit des cornemuses anglo-saxonnes jouées par les «Scoth on the rocks», les spectacles de la troupe française multiculturelle «Zagazic», le reggae avec Roots brothers, les rythmes latino interprétés par les Italiens d’Adenia et les espagnols Lilit I Dionis, Duo Sistorms et la banda Morisca, ainsi que l’art chorégraphique avec Dunes d’El Desert. Du côté marocain, différents artistes et groupes nationaux seront présents: troupes de gnaoua, situées dans la zone de  Merzouga, le chanteur marocain Mouloud Meskaoui, les groupes Imeghrane, Imodda, Oudaden, Hobi, Babylone System, Imdiazen et génération Taragalte, ainsi que les chanteurs Nasr Megri et Lahcen Achiban. Le festival prévoit, outre une cérémonie de dégustation présentant les atouts et mystères de la gastronomie marocaine, une exposition des produits du terroir dédiée aux associations de la région.
Une exposition d’œuvres d’art des artistes de la région et d’artistes internationaux est également prévue. Quelques événements sportifs seront également au programme avec un marathon des sables, un tournoi de foot, joué dans un terrain de sable ainsi qu’un tournoi de pétanques.

De notre correspondante,
 Sabrina BELHOUARI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc