×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Brèves

Par | Edition N°:4740 Le 30/03/2016 | Partager

■ Saïd Ahmiddouch à la CFCIM
«Réalisations et attentes des entreprises… et du pays: la CNSS à l’heure de la transformation» est le thème du «Rendez-vous CFCIM» du jeudi 31 mars. Cette rencontre sera animée par Saïd Ahmiddouch, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et aura lieu à 18h30 au siège de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

■ Carrefour africain  de recrutement
Le Forum «Carrefour africain» de recrutement pour l’Afrique  se tiendra le 2 avril au Golden Tulip Farah Casablanca. Véritable lieu d’échange entre entreprises, jeunes diplômés africains et cadres expérimentés, ce rendez-vous offre des opportunités de carrières. Après le succès de la première édition qui s’est tenue le 27 juin 2015, la deuxième édition sera organisée autour de plusieurs activités qui aideront les participants dans leur projet professionnel:  un espace de recrutement, des ateliers de présentations d’entreprises et des conférences avec des professionnels qui partageront leurs expériences professionnelles sur le continent, un espace Business Networking.

■ Raïbi Jamila souffle ses 50 bougies
Marque mythique 100% marocaine, Raïbi Jamila fête son 50e anniversaire. A cette occasion, Centrale Danone organise une exposition inédite, retraçant 50 ans de bonheur partagé, au fil des générations par le célèbre yaourt à boire. L’exposition se tiendra à l’Uzine au centre de la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi ce mercredi 30 mars 2016. L’ex-Centrale Laitière promet de nombreuses surprises à découvrir en avant-première pour l’occasion.

■ Hyundai maintient son sponsoring du Raja
Hyundai Maroc ne rompt pas son sponsoring du Raja. Global Engines, l’importateur de la marque précise qu’il ne remet pas en question son accord de sponsoring avec le club. Ceci dit, il se doit «de tirer la sonnette d’alarme et demander au club de mettre toutes ses énergies dans la lutte contre ces incivilités».

■ CDM organise un séminaire d’information pour l’Amex
En partenariat avec l’Association marocaine des exportateurs, Crédit du Maroc vient d’organiser un séminaire d’information sur les nouvelles mesures au service du développement des entreprises. 3 volets ont été abordés. A commencer par les nouvelles dispositions douanières de la loi de Finances 2016 et la dématérialisation des services de la Douane. L’expérience de Portnet sur la compétitivité apportée par le nouveau système d’information a ensuite été abordée. Enfin les participants ont débattu de la dématérialisation et l’optimisation des services de l’Office des changes.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc