×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4721 Le 03/03/2016 | Partager

■ Les défaillances d’entreprises décortiquées par la CFCIM
La CFCIM s’intéresse aux défaillances d’entreprises. Elle organise à travers sa commission Appui aux Entreprises un petit-déjeuner d’information sur le thème: «Défaillances d’entreprises: constat et solutions pour les éviter». L’événement qui se tient vendredi 11 mars 2016 dans les locaux de la Chambre, sera animé par Mahassine Ouadfel, expert-comptable, Associée au sein du cabinet A&A Africa et Frédéric Louat, administrateur Directeur Général, Coface Maroc.

■ TP sur la passation et l’exécution des marchés publics
Artémis Learning organise les 9  et 10 mars  à Casablanca un séminaire sous forme d’atelier consacré en totalité à des études de cas et de travaux pratiques se rapportant à la  passation et l’exécution des marchés publics. Durant ces deux journées, les participants se pencheront, en groupes, avec l’aide d’un expert et praticien des marchés publics, sur la réalisation de travaux pratiques proposés par ce dernier à partir de son expérience et sur l’étude de cas vécus par les participants.

■ Le programme Share it lancé au Maroc  
La première édition de Share It débarque au Maroc. Supinfo lance dès ce samedi 5 mars, sur son campus de Casablanca, cette initiative inédite qui consiste en des workshops citoyens, gratuits et ouverts à tous afin d’initier les bénéficiaires aux dernières nouveautés de la technologie. Conçue sous la forme d’ateliers de formation, Share It est censé répondre aux besoins en ingénierie informatique des professionnels, salariés, étudiants, chefs de projets et entrepreneurs. Les workshops s’accordent avec les nouvelles tendances numériques et sont dispensés par des experts avec le support de technologies rarement enseignées au Maroc.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc