×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Ça va blogger à Marrakech

    Par L'Economiste | Edition N°:4695 Le 27/01/2016 | Partager
    The Fashion Blogging Summit, une nouveauté
    Mais aussi un besoin pour une meilleure communication
    Une rencontre entre bloggeurs et grandes marques

    Du 31 mars au 2 avril, Marrakech va abriter le premier sommet international des fashion bloggeuses, The Fashion Blogging Summit, pour deux jours d’échange, de conférences et de networking autour du phénomène
    (Source: TDB)

    Le monde du blogging s’étend un peu plus chaque jour. Mode, information, promotion d’entreprise ou simple initiative privée, la blogosphère est un moyen d’expression de plus en plus prisé. Du 31 mars au 2 avril, Marrakech abritera le premier sommet international des fashion bloggeuses, The Fashion Blogging Summit, organisé par l’agence de Relations Presse et Relations publiques Brand Factory. Un événement où sont attendus les acteurs du monde de la mode et du digital pour deux jours d’échange, de conférences et de networking autour du phénomène. Si dans d’autres contrées le blog fait partie du quotidien, au Maroc, il s’agit de motiver les grandes marques nationales à prendre conscience de l’influence grandissante des bloggeuses auprès des consommateurs de mode et de lifestyle.
    Sont attendues les principales fashion bloggeuses internationales, comme The Sisters Abdelaziz, Lady Zee, Zina Charkoplia, Barbora Ondrackova, Sheida Fashionista, Farina Opuku, Angelica Blick...), et bien sûr les meilleures bloggeuses marocaines, comme Yasmina Olfi, Yasmine Zemmama, Zineb Rachid ou Afaf & Marwa. L’occasion de nouer des partenariats dans un espace BtoB optimal avec les grands patrons et designers des grandes marques internationales, des médias et des acteurs du monde du digital. Différents sujets sont au programme, de la création d’un blog à l’analyse des similitudes ou complémentarités entre blogging et journalisme, en passant par le rôle des agences RP et des communicants du web.
    Cette initiative, lancée par Nawal Houti, DG de Brand Factory, vise donc à réunir dans un même espace de travail les représentants des grandes marques de mode, les bloggeuses nationales et internationales les plus influentes, les professionnels du digital et tous les acteurs gravitant autour de la fashion sphère. Une promotion bienvenue pour ce canal de communication idéal, qui ne doit plus être négligé au risque de rater le coche d’une cible à l’affût des tendances les plus diverses.
    De notre correspondante,
     Stéphanie JACOB

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc