×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4689 Le 19/01/2016 | Partager

• Un salon dédié aux études au Royaume-Uni
Prenant et innovant à la fois. Le British Council au Maroc organise les 29-30 janvier et 2 février respectivement à Rabat, Casablanca et Marrakech le Salon sur les études supérieures au Royaume-Uni. L’opportunité pour les étudiants marocains et étrangers établis au Maroc intéressés par les études au Royaume-Uni de s’informer au sujet des programmes d’études offerts au sein de ce pays, mais également sur les possibilités de bourses et sur les procédures d’obtention de visa. Près d’une vingtaine d’institutions britanniques d’enseignement supérieur et de la langue anglaise participeront à cet évènement.
• Une compétition virtuelle de management
L’agence Image & Stratégie organise jusqu’au 15 mars prochain l’édition 2016 du Global Management Challenge (GMC). Le concept? A travers un simulateur de haut niveau en ligne, des équipes d’étudiants provenant de grandes écoles et universités de plus de 30 pays doivent développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leur est confiée la plus compétitive possible. Ils gèrent la structure en question au niveau du volet financier de la communication ou encore de la RSE. Pour cette édition, près de 90 équipes seront de la partie, issues de grandes écoles et universités marocaines dont notamment HEM, ENCG ou encore Esith. Objectif: identifier des talents managériaux et contribuer à rapprocher le monde de l’enseignement supérieur à celui des entreprises. Au cours de cette compétition, plusieurs phases se succèdent dont principalement les qualifications, la demi-finale nationale et la finale nationale. Le gagnant pourra participer à la finale mondiale qui aura lieu à Macao.
• ESCA organise la 8e édition de son Job Day
Pour la huitième fois, ESCA Ecole de Management organise le 9 février prochain une nouvelle édition de son Job Day. Le salon de recrutement accueillera cette fois-ci un parterre de 300 étudiants et lauréats de l’école mais également des autres établissements partenaires dont notamment l’IAE Poitiers. Les participants bénéficieront de 14 mois minimum à plusieurs années d’expériences professionnelles au Maroc ou à l’international dans les secteurs de la finance, de l’audit et du contrôle de gestion, du marketing ou encore de l’entrepreneuriat. Etudiants et lauréats seront ainsi mis en relation avec les DRH d’une quarantaine d’entreprises marocaines et étrangères installées au Maroc. L’opportunité pour ces organismes de communiquer sur leurs métiers et leurs spécificités.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc