×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4680 Le 05/01/2016 | Partager

    • Une Alliance internationale pour aider les jeunes en difficulté
    La ville de Casablanca vient d’abriter la troisième réunion d’une Alliance internationale d’acteurs dans le domaine social regroupant près de 9 opérateurs issus de 8 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord. Objectif: soutenir les populations vulnérables et plus particulièrement la jeunesse en difficulté. Cette alliance vise également à renforcer les liens entre ses membres et à leur permettre de partager leurs expériences dans le domaine. Les membres de cette coalition sont, entre autres, le Maroc avec l’Heure Joyeuse, l’Espagne avec la Fondation Amigo ou encore la Finlande avec Luovi.
    • Al Maali Institute forme à la finance islamique
    Al Maali Institute vient d’annoncer le lancement des inscriptions à deux cycles de formation à la finance islamique. Des formations certifiantes doublement accréditées par Al Maali Consulting Dubai et par Al Maali Institute. Le premier cycle de formation, intitulé «ITQ – Islamic Takaful Qualification», aura lieu les 29 et 30 janvier à Casablanca. Objectif: maîtriser les concepts de base de l’assurance Takaful.
    Le second cycle, intitulé «IBQ – Islamic Banking Qualification», aura lieu du 4 au 6 février à Casablanca. Objectif : connaître les bases et principes de la Charia gouvernant la finance islamique et se familiariser avec les contrats et produits financiers conformes à la Charia. Le cycle a aussi pour but d’amener le participant à maîtriser le fonctionnement des produits et services financiers conformes à la Charia.
    •  Un forum dédié aux étudiants étrangers
    Pour la 20ème année consécutive, l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane) organise une nouvelle édition du forum horizons Maroc, l’un des plus importants forums de recrutement des compétences marocaines à l’international. Un évènement visant avant tout à présenter aux étudiants étrangers les entreprises et start-ups marocaines mais également à favoriser leur retour voire leur première installation au Maroc. Plus de 2500 visiteurs provenant des grandes écoles et universités françaises sont attendus. Près d’une quarantaine d’entreprises marocaines prestigieuses seront présentes, parmi lesquelles OCP, BMCE Bank of Africa, BMCI ou encore Masen. Cette 2ème édition se tiendra le 24 janvier de 9h à 19h au cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe, à l’espace Grande Arche de la Défense.
    •  MEDI1TV et Harvard s’unissent pour protéger l’environnement
    Pour la seconde année consécutive, la prestigieuse université américaine Harvard Business School et MEDI1TV s’allient pour un projet estudiantin entrant dans le cadre du programme international «Field Immersion Experiences for Leadership Development» (FIELD). Le projet de cette année vise à développer une application mobile. Objectif : sensibiliser les jeunes Marocains et subsahariens à la protection de l’environnement ainsi qu’aux problématiques liées à la consommation d’énergie. Il s’agit également de favoriser auprès de ces jeunes l’adoption d’éco-gestes. Après plusieurs mois d’échanges à distance avec les équipes de la radio, le groupe de six étudiants se rendra à Casablanca puis à Rabat pour poursuivre ses travaux sur le terrain et présenter les conclusions de leur travail à la direction de la chaîne.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc