×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Asko dévoile sa nouvelle buanderie de luxe
    DNES à Paris, Youness SAAD ALAMI

    Par L'Economiste | Edition N°:4500 Le 08/04/2015 | Partager
    Economie d’énergie, lavage optimal, 20 ans de garantie… les caractéristiques
    La marque suédoise disponible sur le marché marocain à partir du 15 avril

    DISPOSER d’une buanderie pose libre à la maison qui prend soin du linge comme une «professionnelle» est désormais possible. C’est ce que promet la nouvelle gamme de produits «grand public» d’Asko, le spécialiste suédois qui a dévoilé, vendredi dernier, à Paris, son nouveau concept de buanderie dédié aux particuliers. Disponible au Maroc à partir de ce mois d’avril, il se compose de lave-linge, de sèche-linge, d’une cabine de séchage et d’accessoires… pouvant s’assembler dans moins de 1m2.
    «Ce véritable pressing maison ingénieux s’appuie sur le savoir-faire historique du fabricant», explique Pierre Caligaris, directeur commercial export d’Eberhardt Frères. Ce responsable d’entreprise spécialisée depuis près d’un demi-siècle dans la commercialisation d’appareils ménagers et professionnels des plus grandes marques affirme que «chaque détail d’Asko conjugue construction professionnelle, utilisation pratique, soin du linge et résultat de lavage optimal». Dotée de tambours qui accueillent jusqu’à 11 kg de linge, des vitesses atteignant 1.800 tours, et autres programmes spécifiques et fonctions intelligentes et ergonomiques, la nouvelle gamme est équipée de la technologie Smart Seal ainsi que des solutions imaginées exclusivement par le département Recherche & Développement d’Asko. «Ce concept de buanderie ménager s’inspire en profondeur des appareils qu’Asko fabrique pour le secteur professionnel et pour lequel il est reconnu dans le monde entier», souligne-t-on. Et d’ajouter: «ces appareils sont testés dans des conditions strictes d’utilisation d’un pressing, d’une blanchisserie d’hôpital ou d’hôtel, pendant 10.000 heures, soit l’équivalent de 20 ans d’usage domestique».
    Lors de la présentation des ces machines, à l’Atelier des arts culinaires, le management d’Eberhardt Frères a noté que «chaque détail conjugue ergonomie, praticité, robustesse et économies d’énergie pour un résultat de lavage et de séchage optimal». En outre, le design du concept est pensé pour créer une buanderie en pose libre pratique et à l’esthétique moderne et harmonieuse. Sa signature se caractérise par une façade blanche, et des lignes épurées, élégantes et intemporelles. Son credo: optimiser l’utilisation quotidienne, en mettant l’accent sur la simplicité et le développement d’interfaces intelligentes et ergonomiques. Côté prix, la gamme du lave-linge sera proposée entre 949 euros pour le 8 kg et 1.499 euros pour le 11 kg. Pour le sèche-linge, il faut compter 799 euros pour le 7 kg et 1.799 pour le 11 kg.

    Exigences environnementales

    ANCRÉ dans la tradition scandinave et inspiré de son patrimoine naturel, Asko voue un véritable engagement au respect de l’environnement. Il est pris en compte dès la conception du produit avec l’utilisation de matériaux recyclables tels que la fonte et l’inox. Les appareils consomment le moins d’eau et d’électricité possible tout en conservant une qualité optimale de lavage et de séchage. La classe énergétique A+++ des lave-linge (0,18 kWh/kg) traduit cette promesse fondamentale pour la société. Leur consommation d’eau annuelle pondérée ne dépasse pas les 11.000 litres par an environ. Les sèche-linge bénéficient du système Sensidrytm qui stoppe automatiquement l’appareil, selon le programme sélectionné, lorsque les vêtements sont secs.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc