×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 195.938 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 234.695 articles (chiffres relevés le 4/6 sur google analytics)
Régions

Tanger City Center
Dernière ligne droite pour le centre commercial

Par L'Economiste | Edition N°:4199 Le 27/01/2014 | Partager
Le centre entre en service cette année
Un projet qui a nécessité un investissement de 2 milliards de DH

Dernières retouches pour le Tanger City Center avant l'entrée en service du centre commercial prévue au cours de cette année

Tanger n'aura plus rien à envier à Casablanca en matière de shopping. En effet, le futur centre commercial du Tanger City Center en est à sa phase finale avant son entrée en service au cours de cette année, indique son promoteur, le groupe Inveravante. Situé dans la baie de Tanger, le centre promet d'être un véritable espace commercial et de loisirs s’étendant sur une superficie de 45.000 m2. Il sera situé à proximité de la corniche de Tanger avec une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar. Le centre commercial disposera de 117 magasins, accueillant de grandes marques nationales et internationales de premier plan dont des marques espagnoles prisées par les nationaux, ainsi que plusieurs espaces de loisirs.
Parmi les nouveautés, figure le premier multiplexe de la ville de Tanger, le Mégarama. Une nouvelle qui ne devrait pas passer inaperçue pour les amateurs du septième art à Tanger, ville qui organise le festival national du film. Afin d’accueillir dans de bonnes conditions ses visiteurs, le centre disposera d’un parking de 1.400 places, de quoi booster de manière directe l’offre dans ce quartier en pleine structuration. 
A noter que Tanger City Center est le second grand projet d’Inveravante au Maroc, après Anfaplace Living Resort de Casablanca. Le projet couvre une superficie totale de 263.000 m2 et aura nécessité un investissement de plus de 2 milliards de DH. Il comprend une offre résidentielle et hôtelière. Outre le centre commercial, le complexe offrira également des plateaux de bureaux.
Le Tanger City Center, dont les travaux sont déjà très avancés, contribuera au positionnement touristique de la ville, assure-t-on du côté d’Inveravante. C’est le cas de l’alliance stratégique nouée entre cette dernière et Hilton World Wide qui gérera les deux hôtels du complexe. Le Hilton Tanger City Center Hotel & Residences est un établissement 5 étoiles qui offrira 180 chambres et 68 appartements avec service d’hôtel de luxe. Le Hilton Garden Inn, de 4 étoiles, offrira 320 chambres. La composante résidentielle du complexe est complétée par 732 appartements.
A noter qu’historiquement, le City Center a été le premier grand projet de la ville de Tanger. Après un appel à manifestation d’intérêt lancé par la Snabt (l’une des sociétés nationales d’aménagement à l’origine de la Smit), la candidature du groupement Fadesa/Anjoca fut retenue en 2005. Après les déboires de Fadesa suite à l’éclatement de la bulle immobilière en Espagne, le projet a été repris en 2009 par Inveravante, dont le dirigeant n’est autre que Manuel Jove Capellan, l’ancien patron de Fadesa.
De notre correspondant, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc