×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Exprom boucle sa première année

    Par L'Economiste | Edition N°:4003 Le 04/04/2013 | Partager
    Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 146 millions de DH
    Les prochains contrats seront de plus longue durée

    «Notre vision est de construire une offre comprenant le financement, l’étude, la construction et la maintenance. Et ce dans le cadre de partenariat public-privé pour proposer des contrats à long terme », souligne Youssef Fassi Fihri, PDG d’Exprom Facilities

    Filiale de CDG Développement, Exprom Facilities vient de boucler sa première année d’existence. L’évènement a été fêté mardi 2 mars à Rabat en présence de Fouad Douiri, ministre de l’Energie et de l’environnement. En dépit de la courte durée, Exprom qui est aussi le fruit d’un partenariat avec le groupe mondial Vinci confirme déjà sa position de leader national dans le domaine du Faciliy Management. En un an, l’entreprise a réalisé 146 millions de chiffre d’affaires. Exprom Facilies qui opère dans le domaine du bâtiment «se positionne aujourd’hui dans un seul métier qu’est le Facility Management pour permettre à ses clients de conserver leurs patrimoines immobiliers», a expliqué son PDG, Youssef Fassi Fihri. La spécialité de la société qui intervient dans toutes les régions du Maroc (260 implantations) porte sur le multi-technique (gestion de l’énergie, plomberie, climatisation..) et sur le mutilservice (accueil, nettoyage, gardiennage, sécurité électronique…).
    Parmi ses clients, figurent les opérateurs de l’Offshoring, notamment ceux de Casanearshore et du Technopolis. En général, sa clientèle opère dans différents domaines tels que l’automobile (Renault et Peugeot), la banque (2.200 agences), et l’hôtellerie (la Mamounia et Naoura Barrière). La société assure aussi la maintenance d’immeubles de grande hauteur comme la Tour Atlas et le Twin Center.
    Le secteur de la santé n’est pas en reste. Fassi Fihri a démarré une première expérience auprès de la CNSS de Casablanca et du CHU Ibn Rochd. Il a aussi diversifié son portefeuille en formulant des services dédiés aux infrastructures sportives. Son équipe intervient aujourd’hui au niveau des stades de Tanger et Marrakech.
    Généralement, les contrats conclus avec les clients sont de 3 à 5 ans. Mais Fassi Fihri ambitionne de négocier des contrats de longue durée. «Notre vision est de construire une offre comprenant le financement, l’étude, la construction et la maintenance dans le cadre de partenariat public-privé pour proposer des contrats à long terme», a-t-il déclaré.
    Pour assurer une bonne mission, il a fallu développer un plan de formation portant sur une large gamme de métiers. Selon Youssef Fassi Fihri, les ressources humaines de la société ont suivi une formation à l’Académie France Accor et à l’ONE où l’entreprise est aujourd’hui agréée.


    Hajar BENEZHA

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc