×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3973 Le 21/02/2013 | Partager

Emirates lance le paiement en ligne
Emirates vient de mettre en place une nouvelle solution de paiement qui permettra aux voyageurs de payer leurs vols directement sur le site www.emirates.com/ma en utilisant les cartes de crédit ou de débit émises localement. En plus de la possibilité d'acheter des billets de vol d’Emirates à travers le site web de la compagnie, les passagers peuvent désormais payer leurs tickets à n'importe quel bureau Emirates en utilisant des cartes de crédit ou de débit mandatés pour une utilisation au niveau local. Le paiement peut également se faire via le site www.emirates.com avec certaines cartes de crédit internationales. D’autres services sont également disponibles sur le site web de la compagnie: l'enregistrement en ligne, la possibilité de présélectionner votre siège, la demande de visa pour les Emirats arabes unis et les demandes de repas spéciaux pour les régimes alimentaires spécifiques. Les clients peuvent également réserver des hôtels, louer une voiture, et même s’inscrire pour recevoir des alertes concernant le vol sur leurs téléphones mobiles. Ils peuvent aussi vérifier leur franchise de bagages, calculer le coût estimé pour les excédents de bagages et chercher les correspondances aériennes à prix réduits.

Nouveau site de e-commerce
Avito.ma, nouveau site d’annonces gratuites sur le Net, a tenu sa 1re conférence de presse mardi 19 février à Casablanca. Présent au Maroc depuis 8 mois, le groupe Avito est aujourd’hui le 3e site le plus consulté au Maroc après Hespress et Hibapress. De plus, il est le seul site de e-commerce présent dans le top 20. Le site comptabilise à ce jour 3 millions de visiteurs par mois avec un total de temps passé sur le site atteignant les 500.000 heures. Avito.ma a déjà mis en vente 675.000 marchandises pour une valeur totale de 57 milliards de dirhams : vêtements, téléphones, voitures, maisons et appartements, animaux, accessoires pour bébés... Depuis son ouverture en juillet 2012, le site a généré 16 milliards de DH de ventes, soit l’équivalent de 2 % du PIB marocain. A signaler que le groupe est installé en Egypte en décembre dernier et entend bien se lancer dans tous les autres pays du Maghreb.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc