×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1243 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1247 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Culture

Les aventures de Lina et Adam pour sensibiliser les plus jeunes

Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5867 Le 19/10/2020 | Partager
Une série made in Maroc qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans
Un premier épisode consacré au sport
aventure-adam-et-lina-067.jpg

Les aventures de Lina et Adam, déjà disponibles en version papier et audio, trouvent aujourd’hui une autre expression dans la série en dessin animé 3D (Ph. Langages du Sud)

Lina et Adam. Deux personnages de la nouvelle série animée en 3D, made in Maroc, que vient de lancer les éditions Langages du Sud. Destinée aux enfants du Royaume et du continent, la série sera diffusée par des partenaires impliqués dans l’éducation et la culture de la jeunesse.

L’objet est de contribuer à la sensibilisation des plus jeunes sur les thèmes forts et essentiels que sont le patrimoine, la culture et les grands enjeux de société. Ludiques et pédagogiques, les aventures animées de la collection s’adressent aux enfants de 3 à 8 ans. «Lina et Adam portent un regard curieux sur leur pays, leur ville ou leur environnement et leurs histoires racontées dans un langage adapté aux plus jeunes. Ce sont autant d’occasions pour les enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure», affirment les promoteurs du projet éducatif.

La maison d’édition a en effet une longue expérience dans la réalisation de contenus jeunesse, avec notamment la série «Aïcha». Cette dernière met en effet en scène le personnage sympathique, attachant et emblématique (rendu célèbre par une certaine marque de confiture nationale) pour des milliers d’enfants qui leur explique de façon ludique le Maroc, son quotidien, sa culture, son environnement et ses traditions.

Les aventures de Lina et Adam, déjà disponibles en version papier et audio, trouvent aujourd’hui une autre expression dans la série en dessin animé 3D. Le premier épisode de la série animée est consacré au sport. Il met en avant à la fois l’importance de la pratique d’une activité sportive pour la santé et l’équilibre, mais aussi le caractère universel des valeurs du sport. La projection du premier épisode se fera en avant-première lors d’une table ronde virtuelle qui aura lieu le jeudi 22 octobre à 18h30, et qui rassemblera des sportifs et des personnalités du monde du sport.

A.Bo

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc