×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Ntdamnou: Une chaîne de solidarité pour le staff médical

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5738 Le 10/04/2020 | Partager
Il s’agit d’une action mutuali­sée entre plusieurs donateurs à Marrakech
L’initiative est portée par le groupe Palmeraie Développement
Transport, hébergement, res­tauration, protection… tout est mis à disposition

Solidaritésans pareille à Marrakech où les opérations se suc­cèdent pour offrir des repas et prêter des logements au personnel médi­cal exténué par la pandémie et les longs services à l’hôpital. Objectif: faciliter la vie aux soignants qui ont un rythme très chargé et leur offrir un moment de repos.

ntdamnou-038.jpg

Cinq acteurs se mettent ensemble pour prendre en charge totalement le personnel en termes d’hébergement, restauration et transport (Source PD)

Ainsi, tout comme certaines sociétés se sont mises à la recherche de solutions ra­pides et viables (masques ou tunnels désinfectants), d’autres souhaitent apporter leur contribution à travers des actions efficaces de solidarité. Il en est ainsi de l’initiative Ntdam­nou portée par le groupe Palmeraie Développement et qui implique plusieurs partenaires en faveur du personnel soignant de Marrakech.

Cette opération solidaire élaborée en collaboration avec la wilaya de Marrakech est une action mutuali­sée entre plusieurs donateurs et qui permet d’offrir une solution globale pour le personnel médical qui est au front depuis un mois. D’abord en termes de protection, avec casques visières qui ont été offerts au person­nel médical par Nextronic, société spécialisée dans le développement de solutions et de systèmes électro­niques connectés.

Pour le logement, Palmeraie développement a mis à la disposition du personnel soignant une résidence sécurisée avec des appartements meublés. Pour rappel, plusieurs autres hôtels dans la cité ocre ont offert des chambres pour le personnel soignant civil et mili­taire et d’autres ont tout simplement rouvert leurs unités aux soignants. L’opération Ntdamnou comprend aussi le transport et ce sont les écoles Yassamine qui ont offert des bus scolaires pour le corps médi­cal.

Celui-ci ne doit pas perdre son temps dans la recherche d’un moyen de transport à la fin ou au début de la journée. Le pétrolier Total a lui aussi mis la main à la poche en of­frant le carburant pour les bus qui vont assurer du transport du corps soignant.

Enfin, l’hôtel palmeraie Golf Palace -qui est passé dans le giron de groupe Rotana- se charge de la restauration pour l’ensemble du personnel médical résident à l’hôtel ou dans les appartements de Palmeraie Développement. De cette manière, le personnel profitera d’un hébergement tout confort ainsi que d’une restauration petit déjeuner et dîner. Gageons que cette chaîne de solidarité sera reprise ailleurs.

Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    redact[email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc