×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 186.066 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 230.556 articles (chiffres relevés le 28/5 sur google analytics)
Economie

Coronavirus: Le Nord à l'offensive

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5720 Le 17/03/2020 | Partager
Tanger, Tétouan, et Al Hoceïma ont lancé des opérations de désinfection
Transport en commun mais aussi lieux publics comme les marchés en point de mire
nord-desinfestion-020.jpg

Les opérations de désinfection ont concerné l’essentiel des villes de la région du Nord comme ici à Al Hoceïma où même les lieux publics y ont eu droit

La prévention commence à prendre le pas sur la panique initiale. La désinfection des espaces publics a démarré à Tanger avec la gare routière sur la base des directives de la wilaya. L’objectif est de freiner l’avancée de la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement.

La gare, récemment inaugurée, s’est vue donner un gros nettoyage à coup de désinfectant, dimanche dernier. L’opération a concerné le bâtiment mais surtout des autocars de transport. Ces derniers ont été désinfectés de fond en comble, une opération qui sera répétée à l’arrivée de chaque autocar, assurent les responsables de l’opération.

A Tétouan, la désinfection a concerné aussi les souks et les marchés traditionnels ainsi que les taxis et les autobus urbains dans la perspective de rassurer les citoyens quant à l’innocuité de ces installations. Il s’agit d’opérations qui seront amenées à être multipliées autant de fois que nécessaire, jusqu’à réduction des dangers d’infection.

L’initiative concerne également les autres villes comme Al Hoceïma où des équipes du bureau d’hygiène ont procédé au nettoyage et à la désinfection de divers espaces qui connaissent une forte concentration comme les espaces publics et les gares routières. L’opération a concerné aussi les grands taxis, qui assurent l’essentiel des connexions entre les différentes bourgades qui forment le Grand Al Hoceïma.

Ces initiatives sont complétées par des initiatives locales de syndics d’immeubles et de résidences qui offrent des désinfectants et des mouchoirs pour éviter la propagation du virus.

A.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc