×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5637 Le 20/11/2019 | Partager

    • L’UM5 scelle des partenariats pour ses lauréats entrepreneurs

    L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) vient de signer plusieurs partenariats stratégiques de premier plan avec différents acteurs de l’écosystème économique marocain. Objectif : servir de tremplin à ses lauréats porteurs de projets innovants. L’établissement s’est ainsi allié à la SGMB pour mettre à leur disposition des espaces de coworking, mais aussi à IBM Maroc pour pouvoir accéder au «IBM University Program» ainsi qu’au Cabinet Green-Fields spécialisé en accompagnement à l’innovation technologique. Des conventions scellées lors de la première édition du «Innovation Leaders Meeting», qui s’est tenue le 14 novembre dernier à Rabat sous le thème «Lauréats, créateurs d’entreprises et propulseurs de l’innovation».

    • Les Emirats arabes unis représentés aux Foires Educatives du Maroc
    Les Emirats arabes unis étaient représentés aux Foires éducatives du Maroc, qui se sont récemment tenues à Casablanca ainsi qu’à Tanger. Le ministère de ce pays  et son partenaire l’Université américaine de Sharjah y ont animé la plateforme «Study in UAE,  intégralement consacrée à l’innovation et à la culture. Un moyen de promouvoir cette destination très prisée par les étudiants du monde entier, souhaitant poursuivre leurs études de premier et de troisième cycle dans des établissements de classe mondiale. En effet, pas moins de huit universités des Emirats ont figuré dans le classement mondial 2020 du QS.

    • Entrepreneuriat: Rabat abrite le Hult Prize
    Rabat abritera le 7 décembre prochain le grand prix d’entrepreneuriat mondial Hult Prize. Cette compétition, qui cible l’ensemble des étudiants et des enseignants de l’Université Mohammed V mais également le grand public, consiste en la recherche d’une idée de projet permettant de résorber un problème de dimension sociale. Pour cette année, le concours porte sur la thématique intéressante «Create a bold business for a better planet», littéralement Créer une entreprise pour une meilleure planète.

    • Al Akhawayn recueille des solutions pour améliorer l’administration
    L’Université Al Akhawayn d’Ifrane vient d’organiser la sixième édition de la conférence du réseau Mena des recherches de l’administration publique (MENAPAR). Cet évènement international, co-organisé par l’établissement, vise à encourager les pays africains, européens et asiatiques à améliorer leurs services publics et à créer une véritable compétitivité administrative. Ainsi, le président directeur général de l’Autorité nationale de la régulation sanitaire du Bahrein s’est vu remettre le prix des meilleures pratiques. De plus, pas moins de 105 feuilles de route ont été recueillies et prises en considération lors de la manifestation.

    • Marketing d’influence: La plus grande agence européenne à Casablanca
    Shauna Events, la plus importante agence européenne dans le domaine du marketing d’influence, débarque à Casablanca.  Une structure créée en 2016 qui accompagne les marques dans leurs stratégies de marketing d’influence. L’organisme porte également conseil aux influenceurs dans la monétisation de leurs réseaux sociaux au moyen d’outils et de stratégies spécifiques.

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc