×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Le marathon de Casa sur la ligne de départ

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5603 Le 30/09/2019 | Partager
    La 12e édition débarque le 6 octobre prochain
    Un circuit pour la première fois labellisé par un expert mondial
    Possibilité de se préinscrire sur l’application gratuite de l’évènement
    marathon-de-casa-003.jpg

    Le marathon international de Casablanca revient pour sa 12e édition, et ce dès le 6 octobre prochain. Au total, pas moins de 6.000 coureurs sont attendus et pourront choisir entre trois types d’épreuves - différenciées par niveau - dont notamment le semi-marathon ou encore le «10 km» (Ph. Casablanca Events et Animation)

    Les amoureux de course à pied seront aux anges. L’incontournable marathon international de Casablanca, organisé par Casablanca Events et Animation, tiendra sa 12e édition dans la ville blanche le 6 octobre prochain. L’occasion pour les professionnels de tenter de battre leur propre record et pour les néophytes de découvrir la discipline à travers un circuit désormais reconnu mondialement.

    Cette année, pas moins de 6000 coureurs sont attendus à cette grande messe sportive, représentant pas moins de 35 nationalités différentes. Les participants auront le choix entre trois types d’épreuves - différenciées par niveau - dont notamment le semi-marathon ou encore le «10 km».

    La course, dont le départ sera donné à 7 heures du matin à promixité du mythique stade Mohammed V, offrira aux joggeurs l’occasion d’inaugurer un parcours pour la première fois certifié par un expert Catégorie A de l’association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

    Ce nouvel itinéraire, entièrement repensé pour mettre en valeur la capitale économique, traversera des lieux aussi emblématiques et historiques que le quartier de Casa Anfa, le Royal Golf d’Anfa,  le boulevard de la Corniche, le phare El Hank ou encore le boulevard Zerktouni.

    Les enfants ne seront pas non plus en reste. Ainsi, un Kids Run est prévu le 5 octobre à 11 heures sur le célèbre terrain d’athlétisme du complexe. Des pistes foulées par de grands noms du domaine tels qu’Hicham El Guerrouj ou encore Said Aouita.

    Un évènement organisé avant tout pour rassembler les professionnels du running et leur offrir un cadre pour pouvoir exprimer comme il se doit leur passion. «Nous attendons cette année la participation de Top Runners, des sportifs qui ne vivent que pour les challenges et le dépassement de soi», confie ainsi le DG de Casablanca Events et Animation, Mohamed Jouahri. Mais pas uniquement!

    La manifestation ambitionne également de populariser la course à pied sous nos latitudes. «La pratique de la course sur route doit devenir une habitude chez les citoyens. Plus encore, il s’agit d’une véritable culture aux multiples bienfaits sur la santé que nous souhaitons transmettre au plus grand nombre», renchérit le directeur.

    Enfin, le marathon vise aussi à valoriser un tant soit peu le patrimoine architectural et culturel particulièrement riche de la ville blanche. Pour y prendre part, les intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site internet casablanca-marathon.com ou via l’application gratuite «Casa Marathon» téléchargeable sur Playstore et Appstore.

    Une fois le formulaire de préinscription rempli et le paiement en ligne effectué, il suffit ensuite de se rendre par la suite au «village» - situé à proximité de la ligne de départ - pour récupérer dossards et kits de participation. Une participation dont le tarif oscille entre 100 et 150 DH.

    Karim AGOUMI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc