Navigation aérienne : Deux nouvelles nominations à l'ONDA
L’Office National des Aéroports (ONDA) donne une nouvelle impulsion à la navigation aérienne. Il vient de nommer de nouveaux responsables à la tête de deux directions stratégiques de ce pole, en vue d'accompagner l’augmentation constante du trafic "de manière sûre et efficiente".
L'Office s'est en effet engagé dans le lancement de nouveaux projets structurants et programmes d’investissement qui lui permettront de répondre aux augmentations importantes du trafic aérien et aux défis futurs du secteur aérien... Dans ce contexte, Hassan Fahmi est nommé Directeur des Opérations du Pôle Navigation Aérienne. Ce lauréat en contrôle de la circulation aérienne cumule près de 34 ans d’expérience au sein de l’ONDA, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité en liaison avec le contrôle et la gestion de la circulation aérienne au sein du Centre de Contrôle Régional de Casablanca.
De son côté, Fouad Naji devient Directeur Technique du Pôle Navigation Aérienne. Ce titulaire d’un diplôme d’Electronicien de la sécurité aérienne et d’un diplôme d’ingénieur en Maintenance Industrielle dispose d'une expérience de près de 25 ans au sein de l’ONDA. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment à la tête de structures en charge du développement des équipements de radionavigation.