×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Richbond se lance dans l’hôtellerie

    Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5603 Le 30/09/2019 | Partager
    Le groupe inaugure sa première unité
    Un investissement global d’environ 200 millions de DH
    La gestion de l’appart-hôtel «Casablanca City Center» confiée à Adagio
    richbond_hotel_003.jpg

    Le groupe Richbond étend le périmètre de ses activités et poursuit ainsi ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de diversification (Ph. R.G.)

    Le groupe Richbond inaugure sa première opération dans le secteur hôtelier. Sa filiale Strelysia vient d’inaugurer une première unité d’Appart-hôtel à Casablanca, sur le boulevard Bir Anzarane. Le meublé de tourisme équipé a été baptisé «Casablanca City Center». Sa construction a nécessité un investissement global, hors foncier, d’environ 200 millions de DH.

    Au total, 96 appartements et studios pouvant accueillir d’une à 6 personnes par suite sont proposés suivant un concept original. Les appartements connectés et extensibles permettent d’agrandir la surface habitable selon les besoins et d’être flexible pour cibler une plus large clientèle (business ou touristes).

    Le projet a été conçu et réalisé par Yamed Construction pour le compte du groupe Richbond. «L’ensemble a été conçu pour répondre à la demande d’une clientèle séjournant pour des moyens à longs séjours et à la recherche d’un espace à vivre pour se sentir chez soi», explique le constructeur dans L’Economiste n°5053 du 28 juin 2017.

    La gestion de cette première réalisation a été confiée à la société hôtelière Adagio, filiale du groupe Pierre et Vacances, spécialisée dans le développement des appart-hôtels à l’international. Opérationnelle depuis juillet 2019, l’unité hôtelière est la première du groupe à porter la marque Corporate Adagio.

    «Pour son fonctionnement, l’appart-hôtel emploie une cinquantaine de diplômés des métiers du tourisme parmi les lauréats des écoles marocaines», fait valoir Richbond. L’opération sert également de débouché au département ameublement du groupe, qui en a assuré l’aménagement.

    Chaque appartement est meublé et bénéficie d’une cuisine équipée. Incluant restaurant et piscine, l’appart-hôtel propose de plus 4 salles de réunion, 2 salles de fitness, un parking et un rooftop offrant une vue panoramique sur la ville. Le logement «prêt-à-vivre» est le premier hébergement touristique d’un programme d’investissement de 1 milliard de DH décliné sur plusieurs unités pour les 4 ou 5 années à venir.

    Dans son programme de développement d’activités touristiques, le groupe Richbond a prévu la réalisation d’autres unités à travers le territoire, dont une prochaine à Rabat. Le projet qui emploiera environ 80 personnes sera de taille plus importante et nécessitera un investissement plus conséquent.

    «Il sera implanté sur un emplacement de choix et apportera une valeur ajoutée indéniable à l’offre hôtelière de la capitale. Le projet fait l’objet actuellement d’instruction d’une demande d’autorisation auprès de la ville de Rabat», précise le groupe Richbond.

    M.Ko.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc