×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Automobile: FCA ouvre un 2e showroom à Fès

    Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5539 Le 20/06/2019 | Partager

    Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA Morocco) vient de franchir un nouveau cap à Fès, celui d’un 2e point de vente dans la capitale spirituelle. Un tout nouveau site vient en effet d’ouvrir ses portes, mardi dernier, dans le centre-ville.

    Inauguré par Monaco Francesco, PDG de FCA Morocco, le showroom en question s'étend sur une superficie de 860 m2 et jouit d’un espace d’exposition de modèles Jeep et Alfa Romeo. Sise à l’avenue des FAR, la nouvelle concession a nécessité un investissement de 13 millions de DH.

    «Nous y exposons des véhicules «full option» des marques Jeep et Alfa Romeo», indique Abdeljebbar Bouboubaa, le concessionnaire. Le premier showroom de FCA est érigé sur un grand terrain, situé sur la route de Meknès.

    Celui-ci rassemble en son sein l’ensemble des marques de FCA Morocco, un atelier, un entrepôt et un espace réservé aux bureaux. Pour Monaco Francesco, «grâce au nouveau showroom de Fès, son groupe entend se positionner sur une région (ndlr. Fès-Meknès) qui représente un grand potentiel».

    Fiat Chrysler Automobiles Morocco a de grandes ambitions pour ses marques. «Nous voulons développer notre gamme de produits à travers des brands à visibilité mondiale, telles Jeep et Alfa Romeo», explique Monaco Francesco. Pour y parvenir, FCA peaufine son réseau afin de mieux se positionner au niveau national.

    A Casablanca, à titre d’exemple, la Continentale Automobile, inaugurée dernièrement, commercialise les voitures urbaines Fiat et Abarth, les belles italiennes Alfa Romeo, les aventurières Jeep sans oublier les utilitaires Fiat Professional. «Nous allons compléter notre représentation à Casablanca, à travers un nouveau showroom, qui sera aménagé au nord de la ville», confie Francesco, annonçant aussi une prochaine ouverture à Rabat.

    Au total, FCA compte aujourd’hui 24 concessions au Maroc. A noter que le groupe veut, à moyen terme, se développer en couvrant d’autres zones du Royaume. «Ce, afin d’atteindre quelque 2.000 ventes de voitures, spécialement grâce au salon de l’automobile», explique le patron de FCA Morocco.

    Y.S.A.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc