×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Tanger: L'hôtel Rif renaît de ses cendres

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5537 Le 18/06/2019 | Partager
    Il s’appelle désormais Marina Bay Grand Socco Tanger
    Fleuron d'Atlas Hospitality, il a vu passer toutes les grandes stars ayant visité la ville
    tanger-lhotel-rif-037.jpg

    L’ex-Rif, actuellement Marina Bay, a ouvert ses portes après huit mois de travaux (Ph. Adam)

    Le Rif, l’un des hôtels les plus huppés de la ville de Tanger, a repris du service il y a quelques semaines. L’établissement a rouvert après huit mois de travaux et a profité de l’occasion pour changer de nom en devenant le Marina Bay Grand Socco Tanger, après sa reprise par la chaîne Atlas Hospitality.

    L’hôtel dispose de 121 chambres et de 11 suites. Il innove en proposant deux étages thématiques baptisés «legend room» dotés d’un service exceptionnel. Elles occupent le 5e et 6e étage avec une vue imprenable sur la baie et la Marina de Tanger. 

    Délicatement décorées, les suites et les chambres bénéficient d’un design contemporain, épuré et lumineux tourné autour du confort, selon la direction de l’hôtel. Ce dernier a été repensé pour répondre parfaitement aux attentes des clients d’affaires tout en restant adapté aux séjours de loisirs.

    La localisation géographique lui permet en effet de satisfaire pleinement les deux avec une proximité immédiate du centre-ville et du port de Tanger, à moins de 5 minutes de la gare ferroviaire et à juste quelques pas de la corniche de Tanger, centre touristique de la ville. L’établissement a été fondé par Victor Hess dans les années 1930. Hess était un collectionneur suisse féru d’art et de peinture, qui fit du Rif un des premiers hôtels de prestige construit à Tanger.

    Sa signature est toujours présente dans l’architecture caractéristique de la bâtisse et typique des années 30, il reste un des rares hôtels à offrir la vue mer et la vue médina. L’hôtel fut d’abord décoré et rénové dans un style oriental dans les années 70 avec l’adjonction d’une petite aile supplémentaire augmentant sa capacité.

    Parmi les personnalités qui y ont séjourné figure Winston Churchill, Paul Bowles, Ingrid Bergman, Mick Jagger ou le mannequin Twiggy qui y ont passé quelques nuits. La liste ne s’arrête pas là, Aristote Onassis, Roger Hanin ou encore Sir Roger Moore ont eux aussi séjourné dans cet établissement de légende.

    A noter qu’Atlas Hospitality Morocco est un opérateur hôtelier à capitaux 100% marocains, détenant et gérant 30 hôtels d’affaires et de loisirs à travers le pays avec 2.500 collaboratrices et collaborateurs. Ses 4.600 chambres générant annuellement 2 millions de nuitées sur 11 villes marocaines, 400 autres sont en cours de construction. Il dispose de plusieurs marques comme Relax Hotels, Labranda Resorts, Atlas Hotels, The View Hotels et Vichy Célestins.

    De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc