×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Crédit du Maroc: Le nouveau siège confié à Yamed

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5504 Le 26/04/2019 | Partager
    330 millions de DH pour ce building qui sera livré en 2021
    Il est situé sur l’ancien emplacement des Arènes
    13.000 m² sur 8 niveaux pour accueillir les 4 filiales du groupe
    credit_du_maroc.jpg

    Maquette de ce que sera le nouveau siège de Crédit du Maroc sur boulevard d’Anfa à Casablanca. La façade avant s’érigera en une imposante structure végétalisée donnant sur boulevard d’Anfa. Sur la façade arrière, le bâtiment est ouvert tant en plan : porches, passages et redans, qu’en élévation: terrasses et balcons  (Source: Yamed)

    Crédit du Maroc et Yamed Construction viennent de sceller un contrat de promotion immobilière. Le deal consiste à livrer clé en main le nouveau siège de la banque baptisé «Les Arènes». Situé en  plein cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place des arènes, cet édifice qui s’étale sur une superficie de 13.000 m² sera construit sur 8  niveaux (R+7) et 2 sous-sols. 
    Yamed Construction, filiale du groupe de services et d’investissements immobiliers, Yamed Capital, aura pour mission d’assurer une prestation complète sur mesure qui comprend l’étude, la conception et la réalisation du projet pour un budget global de 330 millions de DH. Les travaux, qui ont déjà démarré en avril sur le terrain mitoyen à l’hôtel Palace d’Anfa, seront finalisés en 2021.
    Le nouveau building devra contribuer à développer les synergies de l’ensemble des métiers de la banque au service de ses clients. Ainsi, le nouveau site abritera l’ensemble des fonctions supports du siège, quatre filiales du groupe (CDM Leasing et Factoring, CDM Assurance, CDM Capital et CDM Patrimoine) et une multitude d’espaces commerciaux à la disposition de la clientèle dont une agence pour les particuliers, un espace Maskane, des espaces Grandes Entreprises. 
    « Le site est certifié «Well Building», avec l’intégration de 100% des pré-requis relatifs au bien-être physique et psychologique des occupants», expliquent ses concepteurs.
    Conçu par les architectes Bridot Willerval et Omar Alaoui, le nouveau siège devrait allier qualité de vie et responsabilité avec un bâtiment conçu pour offrir une protection thermo acoustique, un éclairage naturel et une inertie thermique. 
    Filiale de Yamed Capital, Yamed Construction a été créée en 2014 et a réalisé plusieurs projets immobiliers en tant que contractant général, maître d’ouvrage délégué ou assistant à maître d’ouvrage, comptabilisant à son actif plus de 600.000 m² construits ou en cours de construction dont 220.000 m² livrés de diverses typologies d’ouvrage (résidentiel social, moyen et haut standing, bureaux, et hôtels) pour le compte de family offices et d’institutionnels. Parmi ses références, figurent l’appart-hôtel Strelysia (bd Bir Anzarane), Belle Rive (Belvédère) ainsi que les projets propres de Yamed Capital (les logements sociaux Yamelki à Sidi Bernoussi).
    A. E.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc