×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5451 Le 12/02/2019 | Partager

    ■ Bâtiments modulaires: Un marché au lycée Lyautey
    L’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) lance un appel à candidature pour la fourniture, la livraison et l’installation de deux bâtiments modulaires. Le marché en question porte sur 8 et 6 salles d’enseignement scientifique et technique au lycée Lyautey de Casablanca.

    ■ Bertone Design ouvre une filiale au Maroc
    La marque historique italienne, Bertone Design s’implante au Maroc. En effet, Moulay Youssef El Alaoui et Marita Group Holding ont officialisé, le samedi dernier à Rabat, la création de la filiale Bertone Design Africa. Destinée à opérer sur le marché africain, Bertone Design Africa servira de pont pour porter la recherche et les technologies de l’entreprise italienne opérant dans le secteur du design à 360 degrés et du design industriel sur le continent, à travers le Maroc.

    ■ Des scientifiques pour accompagner les transitions actuelles
    Rabat vient d’abriter deux journées scientifiques organisées par la faculté des sciences relevant de l’université Mohammed V de Rabat et l’Institut de recherche pour le développement. Près de 120 scientifiques et experts internationaux y ont mené une réflexion poussée sur le rôle de la recherche pour accompagner les transformations sociétales, environnementales et économiques actuelles. Les participants ont pu échanger au sujet de plusieurs thématiques des plus stratégiques telles que «Numérique» ou encore «Territoire et ressources».

    ■ Un salon exclusivement dédié aux études en France
    Casablanca vient d’abriter la neuvième édition du salon des études en France. Cette manifestation, exclusive au Maroc et organisée par l’association des étudiants Marocains de France, a accueilli pas moins de 80 exposants représentant les plus prestigieuses universités et écoles françaises d’architecture, d’ingénierie ou encore d’art.
    Au programme étaient notamment prévus des ateliers animés par des professionnels. Objectif: informer le public marocain des différentes procédures consulaires et renforcer ses capacités en termes d’orientation.

    • Le nouveau modèle de développement en débat à l’ENCG
    L’ENCG Settat se greffe sur le débat autour du nouveau modèle de développement. Une journée d’études sera organisée ce mercredi 13 février, en partenariat avec la CGEM et l’Association marocaine d’investissement. Lors de cette rencontre, tenue sous le thème, Investissement et entrepreneuriat, piliers stratégiques du nouveau modèle de développement», économistes, universitaires, opérateurs et décideurs publics devront se pencher sur les enjeux de la refonte du modèle de croissance.

    • L’ENSAK zoome sur les systèmes embarqués
    L’Ecole nationale des sciences appliquées de Kénitra (ENSAK) organise le 6 mars prochain la 5e journée nationale des systèmes embarqués. Un évènement qui abordera la thématique intéressante et stratégique «Systèmes embarqués et objets connectés pour l’industrie 4.0» en rapport avec le monde du travail et le domaine des multinationales.

    • L’EMI célèbre la diversité culturelle
    L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs organise le 28 février prochain à Rabat la cinquième édition de sa «Soirée internationale». Un évènement phare de l’établissement tenu avant tout pour célébrer la diversité culturelle à travers le monde. Au programme sont ainsi prévus des défilés, des shows, des danses et des stands de dégustation de différentes régions du pays mais aussi de France, de Russie, de Turquie ou encore du Japon. Plusieurs défilés de costumes traditionnels y sont également prévus.

    • L’Université Hassan II participe au SIEL
    L’Université Hassan II de Casablanca participe cette année à la 25e édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL). L’établissement proposera ainsi au public un programme culturel riche et varié, incluant pas moins de 39 activités. Le stand, qui sera animé par une soixantaine d’intervenants, présentera un total de 25 livres, dont un grand nombre ont été récompensés par des prix nationaux et internationaux. Egalement au programme, des conférences, des rencontres, des ateliers ainsi qu’une pièce de théâtre.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc