Competences & rh

Des olympiades à l’EMI pour développer le sport universitaire

Par Karim Agoumi | Edition N°:5441 Le 29/01/2019 | Partager
L’école abrite en mars prochain la septième édition de ses jeux paralympiques
ENCG, ENA, EHTP… Près de 50 écoles participantes

L’Iscae n’est pas la seule école à organiser des olympiades. Cette année, l’EMI abritera à son tour ses propres jeux paralympiques. Un tournoi à grande échelle baptisé «EMI Olympic Games» qui accueillera chaque jour plusieurs milliers de visiteurs et ambitionne de relever sensiblement le niveau du sport universitaire.

La compétition, prévue du 8 au 10 mars prochain au campus de l’EMI et organisée par son club sportif EMIsport, proposera tout d’abord des tournois de nombreux sports collectifs parmi lesquels le football, le basketball, le volley ou encore la course d’athlétisme.

Des épreuves dont les équipes seront constituées dès le premier jour par tirage au sort. Y prendront part pas moins de 2.500 étudiants participants, représentant près d’une cinquantaine d’écoles supérieures privées et publiques ainsi que des facultés. Parmi les établissements qui répondront présents, l’Ecole nationale d’architecture (ENA), l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) ou encore l’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP).

Cette septième édition apportera également son lot de nouveautés, proposant parallèlement au grand public des épreuves inédites et gratuites d’Escape room pour faire travailler ses méninges tout en s’amusant. Mais pas seulement. Des compétitions de drift se tiendront également, adressées avant tout aux amateurs de sport automobile et de sensations fortes.

Des espaces seront à ce titre spécialement réservés à cet effet, agrémentés de clôtures pour garantir la sécurité des conducteurs et du public. La manifestation fera aussi la part belle à l’intellect. Ainsi, une conférence-débat est d’ores et déjà prévue. Plusieurs experts du domaine y marqueront leur présence afin d’échanger entre autres sur la contribution des femmes dans le développement du sport local.

Un évènement qui vise avant tout à encourager la pratique de l’activité sportive chez les jeunes. Mais pas uniquement. Ces jeux permettront également de transmettre auprès des étudiants plusieurs valeurs solides présentes dans le sport parmi lesquelles la solidarité, le dépassement de soi, l’entraide ou encore la persévérance. Des attributs qui pourraient s’avérer bien utiles pour leur avenir, aussi bien personnel que professionnel.

K. A.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc