×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5390 Le 12/11/2018 | Partager

    ■ Medays: Le grand prix va au Burkina Faso
    Le Grand Prix Medays 2018 a été décerné au président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, vendredi à Tanger. Le Forum rend de cette façon hommage aux efforts que le chef d’Etat du pays africain déploie au service du développement de son pays.
    A noter que le Burkina Faso est l’invité d’honneur de cette 11e édition des Medays qui se tient sous le thème de la rupture et du changement des paradigmes mondiaux.

    ■ Un nouveau réseau de femmes dirigeantes
    Créé par un collectif de femmes engagées et leaders dans leur domaine, le Women international management & executif network (WIMEN) est un réseau international des femmes dirigeantes.
    Il vise à renforcer le leadership de la gent féminine un le marché du travail, et à mettre en valeur l’importance du leur rôle. Les actions de ce nouveau réseau seront déclinées mercredi prochain à Casablanca.

    ■ Entrepreneuriat féminin: 54 h pour créer sa startup
    Du 30 novembre au 2 décembre, des femmes à la fibre entrepreneuriale se réuniront pour la 5e édition de Startup Weekend Women, au Technopark de Casablanca. Elles auront 54 heures pour élaborer un business model, construire un prototype et tester leur projet avec des clients potentiels.
    Ces femmes bénéficieront de l’accompagnement d’une dizaine d’experts. Le dernier soir aura lieu la présentation des projets et l’élection de la meilleure startup. Ce projet est porté par Startup Maroc et le programme «Min Ajliki» de l'Apefe (Association pour la promotion de l'éducation et de la formation à l'étranger).

    ■ Le médiateur du Royaume président de l’AOMF
    Le Maroc vient d’être élu, à l’unanimité, à la présidence de l’Association des ombudsmans et médiateurs de la francophonie (AOMF) en la personne de Abdelaziz Benzakour.
    Le médiateur du Royaume a été élu pour un mandat de trois ans et aura pour mission de contribuer à concrétiser les objectifs de l’organisme, dont notamment celui de consolider les institutions indépendantes de médiation au sein de l’espace francophone.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc