Fès: Un homme attaque à l'arme blanche le député Aziz Lebbar
Peu après 20h, ce mardi 1er octobre 2024, un homme a attaqué à l’arme blanche et blessé grièvement le député, vice-maire de Fès et opérateur touristique, Aziz Lebbar, ainsi que le directeur de l'un de ses établissements hôteliers, Noureddine El Khomssi.
Muni d'un couteau, l'individu de 37 ans a asséné plusieurs coups au directeur de l'hôtel avant de s'en prendre au parlementaire. Le premier a été grièvement blessé au niveau du visage, le cou et les bras, alors que le député a été agressé à la tête. L’incident s’est produit dans un palace situé sur la route de Meknès à proximité d'une grande surface. Une scène particulièrement violente à laquelle ont assisté des dizaines de touristes étrangers qui s'apprêtaient à quitter l'hôtel pour dîner dans un restaurant en médina.
Si les motivations du suspect ne sont pour l’heure pas connues, les forces de l’ordre l’ont interpellé quelques minutes après son forfait. Selon les premières constatations, l’assaillant présumé n'est autre que le frère d'un agent de sécurité travaillant dans un hôtel appartenant au député Lebbar. Les deux hommes victimes de cette "mystérieuse" agression ont été évacués aux urgences d'une clinique privée située au quartier Oued Fès, non loin du lieu de cette tragédie. Ils ont reçu les premiers soins médicaux (...) avant d’être transportés au CHU Hassan II pour des examens approfondis. Surtout que le parlementaire Lebbar (PAM) souffre de problèmes de santé alors que son directeur d'hôtel est brutalement attaqué au niveau de différentes parties de son corps.
A suivre.
Y.S.A