Cancer de la vessie : Une opération inédite réalisée à l'hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune
Une première pour l'hôpital régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune. La structure a réalisé une opération de chirurgie urologique qui consiste à une cystoprostatectomie totale avec entérocystoplastie chez un patient sexagénaire atteint de cancer de la vessie.
Cette opération chirurgicale ayant porté sur l'ablation de la vessie cancéreuse chez un patient avec remplacement par son propre intestin, a ainsi marqué un tournant dans la prise en charge des pathologies cancéreuses urologiques dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra en particulier et au niveau des provinces du Sud en général.
Cette intervention à la fois complexe et minutieuse, permet non seulement de traiter efficacement le cancer, mais offre aussi au patient une solution chirurgicale qui préserve une apparence corporelle normale.
L'opération a duré environ 8 heures a nécessité une précision chirurgicale extrême et une expertise approfondie de la part d'une équipe multidisciplinaire coordonnée par le Pr Mellouki Adil, réunissant réanimateurs, anesthésistes, et chirurgiens généralistes, ainsi que des équipes paramédicales et administratives.