×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Oriental: Une antenne régionale pour CIH Bank

    Par Ali KHARROUBI | Edition N°:5329 Le 06/08/2018 | Partager

    Le CIH Bank élargit son réseau au niveau de l’Oriental et inaugure sa nouvelle direction régionale. Une structure centralisée regroupant les centres d’affaires (immobilier/entreprises) et les différents services de la clientèle. Le but est de se positionner dans les principaux centres urbains et ruraux de la région tout en développant de nouvelles offres.

    Cette nouvelle direction régionale a pour mission de «rapprocher les opérateurs locaux avec les premiers délégataires de pouvoir, les accompagner et mettre à leur disposition des équipes qui ont le pouvoir de décision et la possibilité de développer et accompagner les investisseurs dans leurs projets», explique Naima Bey, Directrice régionale du CIH Bank.

    «Cet engagement citoyen marque notre intérêt pour la région et justifie notre optimisme quant au ressort économique de l’Oriental», souligne Ahmed Rahhou DG de la CIH Bank. Et d’ajouter que la région dispose d'un fort potentiel de croissance qu'il faut valoriser et répondre ainsi aux multiples attentes, a-t-il expliqué au Wali de la région, Mouad El Jamai, qui l’interpellait sur l’importance des banques dans la promotion des territoires.

    Selon lui, ce nouveau maillage sert à asseoir une réelle politique de proximité tout en adhérant au chantier de la régionalisation avancée. C’est également pour financer les secteurs porteurs, tout en étant à l’écoute des investisseurs qui choisissent l’Oriental pour développer leurs activités. Et puisque tout est traité sur place, les différents promoteurs n’auront plus à se déplacer à Casablanca ou Rabat pour lancer leurs projets.

    Une panoplie de financement et crédits est également proposée aux jeunes et aux femmes  qui peuvent bénéficier de tous les services bancaires gratuitement. En matière de renouvellement des cadres, la direction régionale de l’Oriental est confiée à une femme Naima Bey. Une première au niveau de l’Oriental. Mais c’est la deuxième pour le CIH-Bank qui compte déjà une directrice régionale à Marrakech.

    De notre correspondant permanent, Ali KHARROUBI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc