×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Une caravane pour protéger contre le froid des montagnes

    Par Omar KETTANI Karim Agoumi | Edition N°:5230 Le 15/03/2018 | Partager
    Elle vient d’être organisée par le Rotaract Casa Perles de l’Atlantic près de Sefrou
    Près de 60 familles alimentées en vivres et en vêtements chauds
    caravane-froid-030.jpg

    Le Rotaract Casa Perles de l’Atlantic vient d’organiser une caravane humanitaire de grande envergure près de la région de Sefrou. Plus de 300 habitants de la région ont été alimentés en vivres et en couvertures chaudes (Ph. R.C.P.A.)

    Protéger les habitants des zones montagneuses contre le froid vigoureux de l’hiver. C’est dans cette optique que le Rotaract Casa Perles de l’Atlantic vient d’organiser une importante caravane humanitaire à proximité de la province de Sefrou au niveau des douars Aïn Daliya.

    Une action généreuse et efficace qui a permis à plus de 60 familles de bénéficier de denrées alimentaires non périssables, de vêtements ainsi que de couvertures chaudes. Des dons qui ont profité à plus de 300 personnes de tout âge. Côté logistique, pas moins de 14 membres du club – la majorité étant des étudiants bénévoles – ont été déployés sur place pour réaliser la distribution.

    Le budget, quant à lui, a été récolté par le biais d’une campagne via les réseaux sociaux. Les fonds de l’évènement ont également été avancés à travers un cours de Jumping qui s’est tenu au Miami Fitness Club à Casablanca.Une manifestation dont l’objectif consiste avant tout à venir en aide à cette population désenclavée du Moyen Atlas et à les aider à résister au froid particulièrement rude dans cette région.

    Le Rotaract organisateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’association, qui est reliée au Rotaract International, prévoit également une autre caravane de nature médicale en avril prochain. L’organisme a déjà réalisé par le passé d’importantes opérations de dons de vêtements à Azrou ainsi qu’à Tizi N’Oucheg qui se sont soldées par un succès.

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc