Competences & rh

Un trophée pour récompenser les meilleurs employeurs

Par Omar KETTANI Karim Agoumi | Edition N°:5228 Le 13/03/2018 | Partager
Les résultats du classement «Best Places to Work» dévoilés au public
Les groupes Resolution Call et Téléperformance en pole position
meilleurs_employeurs_028.jpg

Les résultats du programme international «Best Places to Work», visant à récompenser les meilleurs employeurs du Maroc, viennent de tomber. Le premier prix de la catégorie «Grande entreprise» a été raflé haut la main par le groupe télécom Resolution Call – filiale rattachée à Free – qui a su convaincre par ses actions variées ciblant les besoins des employés, dont notamment des sessions de yoga (Ph. BPTW)

Récompenser les employeurs qui prennent en considération le bien-être et l’épanouissement de leurs salariés. C’est dans ce sens que l’institut américain «Best Companies Group» et le cabinet de conseil «Lycom» viennent d’annoncer les résultats du programme «Best Places to Work» (BPTW).

Un classement international au sein duquel ont été distingués cette année bon nombre d’entreprises marocaines et de multinationales opérant sous nos latitudes, évaluées en fonction des conditions de travail et des rémunérations offertes à leurs employés.

Le programme a valorisé dans un premier temps la catégorie des grandes entreprises. Le premier prix a ainsi été raflé haut la main par le groupe télécom Resolution Call – filiale rattachée à Free – qui s’est distingué de ses concurrents par ses actions ciblant les besoins des employés et par des sessions de yoga améliorant la dynamique des équipes.

En seconde position figure TelePerformance Maroc, leader de l’expérience client omni canal. Une filiale connue pour son climat de travail motivant et ses activités de team building incluant ateliers et tournois sportifs. L’organisme propose aussi régulièrement des sharing meetings à ses collaborateurs pour échanger sur leur quotidien en toute transparence et sans la présence de leurs managers.

Enfin, les trois dernières places ont été décrochées par les groupes Web Help et ComData et par le géant agroalimentaire Nestlé, lequel permet à ses salariés de participer à des activités sportives inédites baptisées «sport days» et de bénéficier d’ateliers animés par des nutritionnistes de renom.

L’évènement a également primé  la catégorie des PME. En pole position de ce classement figure ainsi le leader énergétique Vivo Energy Maroc, qui tire son épingle du jeu par son système de formation continue et sa politique environnementale respectant le développement durable.

La seconde place, quant à elle, a été obtenue par la filiale marocaine du groupe mondial de paiement électronique HPS. L’organisation a brillé par sa forte culture d’entreprise et par ses opportunités de carrière particulièrement intéressantes. Sept autres entreprises ont également gagné leur place au sein du classement, parmi lesquelles Masen ou encore le leader de la location longue durée Arval (filiale du groupe BNP Paribas).

Un classement basé sur une étude menée auprès de près de 41 entreprises, toutes tailles et secteurs confondus. Pour chacune d’entre elles, un échantillon de collaborateurs a été soumis à un questionnaire évaluant des critères aussi déterminants que l’évolution hiérarchique, la reconnaissance professionnelle ou encore les conditions de travail.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc