Competences & rh

Attijari prépare aux concours des grandes écoles

Par Karim Agoumi | Edition N°:5223 Le 06/03/2018 | Partager
La 8e édition de la semaine de concentration organisée par la fondation
Plus de 55 étudiants des classes préparatoires commerciales publiques bénéficiaires
awb-concours-grandes-ecoles.jpg

Pour la 8e année, la Fondation Attijariwafa bank vient d’organiser sa semaine de concentration à El Jadida. Au total, plus de 40 heures de cours ont été dispensées à près de 55 élèves des filiaires commerciales pour mieux les préparer aux concours des grandes écoles (Ph. FAB)

Préparer efficacement aux concours des grandes écoles marocaines et françaises. C’est dans cette optique que la Fondation Attijariwafa bank vient d’organiser la 8e édition de sa semaine de concentration au centre Errazi à El Jadida. Des séances de préparation actives et réfléchies qui ont profité à plusieurs dizaines d’élèves provenant de multiples classes préparatoires commerciales publiques et désirant améliorer leurs performances.

Ces journées de concentration, organisées en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, ont ainsi permis à près de 55 élèves des filières commerciales originaires de tout le Royaume de suivre un total de pas moins de 40 heures de cours. Un enseignement conçu et dispensé par des professeurs de renom soigneusement sélectionnés par le ministère.

Objectif: permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances au sein des disciplines inscrites aux concours d’accès aux grandes écoles et d’acquérir le savoir-faire nécessaire à leur mise en pratique. Les participants ont également pu bénéficier de séances de préparation à l’oral, incluant, entre autres, des simulations des entretiens prévus lors des concours.

Un exercice auquel se sont prêtés au jeu près d’une trentaine de membres de jury bénévoles composés essentiellement de lauréats de grandes écoles de commerce. Un moyen pour les étudiants de recevoir des conseils de vétérans avertis du domaine et d’identifier les axes à améliorer individuellement pour réussir cette étape délicate mais décisive.

Cette opération ambitieuse rentre dans le cadre du programme global de soutien «Grandes écoles pour tous» lancé par la Fondation en 2007. Ce dernier a permis, outre la tenue des semaines en question, l’équipement des 25 centres de classes préparatoires publiques du Royaume en bibliothèques et la formation de bibliothécaires compétents et professionnels.

L’espace de vie de ces organismes a par ailleurs entièrement été réaménagé en juillet dernier. Un moyen d’offrir aux étudiants un environnant stimulant et épanouissant pour préparer leurs examens dans un cadre à la fois studieux et convivial.

 

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc