×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5185 Le 09/01/2018 | Partager

    ■ Les légionnaires espagnols obèses privés de défilé
    Un plan de lutte contre le surpoids a été lancé dans la Légion espagnole où 6% des soldats sont considérés comme obèses et doivent maigrir sous peine d’être privés de défilé, a indiqué vendredi à l’AFP une source militaire. «Sans une exigence accrue, nous serions condamnés à la perte de prestige», conclut un document interne cité par le quotidien El Pais, qui a révélé cette semaine l’existence de ce plan.
    Tous les légionnaires -soit plus de 3.000 soldats- ont passé en septembre un examen médical mesurant leur indice de masse corporelle (IMC, correspondant au poids divisé par le carré de la taille). Résultat: «6% des membres, soit 180 légionnaires, se trouvaient au-dessus de l’IMC 30 (correspondant à l’obésité) et il a été décidé de lancer un plan pour les aider», a expliqué à l’AFP une source militaire requérant l’anonymat. «A aucun moment il n’est prévu de sanctionner ni d’expulser quiconque de l’armée, mais il y a des mesures d’incitation» pour pousser ces soldats à mincir, a-t-elle expliqué.

    ■ La bouteille de vodka «la plus chère du monde» retrouvée vide
    Une bouteille de vodka, qualifiée de «plus chère du monde» et volée dans un bar de Copenhague la semaine dernière a été retrouvée vide sur un chantier de la capitale danoise, a annoncé la police vendredi. «Je ne sais pas ce qui s’est passé avec la vodka, mais la bouteille était vide», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Copenhague, Riad Tooba. Le précieux flacon, paré d’or blanc et jaune et surmonté d’une réplique de l’Aigle Impérial russe incrustée de diamants, est estimé à 1,3 million de dollars (un million d’euros).
    La police de Copenhague a annoncé sur Twitter que la bouteille était intacte lorsqu’elle a été retrouvée et qu’elle était actuellement inspectée. Sur les images de la vidéosurveillance de l’établissement qu’a pu visionner l’AFP, on voit un homme masqué saisir la bouteille de Russo-Baltique Vodka, mise sur le marché par le fabricant russe de voitures de luxe du même nom, avant de prendre la fuite du Cafe 33 dans la nuit de lundi à mardi.

    ■ 100 £ d’amende si vous êtes en retard à votre mariage

    Lassé d’attendre les couples venant s’unir dans son église, le vicaire d’une petite paroisse du sud-est de l’Angleterre a décidé d’imposer une amende de 100£ (110 euros) aux retardataires, raconte le Times vendredi. Dix minutes de retard peuvent ainsi coûter cher, a décrété John Corbyn, vicaire de deux églises, à Bearsted et Turnham, dans le Kent. Sont exonérés les mariés coincés dans un embouteillage sur l’autoroute ou les victimes d’autres événements imprévisibles. Tous les autres couples doivent acquitter de la taxe, qui sera redistribuée à l’organiste, aux sonneurs de cloche, au bedeau et aux enfants de choeur obligés de les attendre, a précisé l’homme d’église au journal. Sur la douzaine de mariages célébrés chaque année dans l’église de Holy Cross à Bearsted, un couple a payé l’amende. Le vicaire a pris cette décision après deux retards dans des mariages «sans explication ou excuse. Mon équipe s’est sentie mal traitée», a-t-il expliqué au Times.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc