×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Allianz lance son 2e centre d’indemnisation rapide

    Par Amin RBOUB | Edition N°:5038 Le 05/06/2017 | Partager

    La filiale marocaine du groupe allemand Allianz inaugure son 2e centre d’indemnisation automobile. Le second centre Rapid Allianz Taawid Auto est basé à Aïn Sebaâ, à Casablanca. «Ce centre vient renforcer les capacités de la compagnie en termes d’indemnisation rapide des clients en cas d’accidents matériels légers au niveau de la ville de Casablanca et de la région», précise le management de la compagnie.

    Ce nouveau site est le fruit d’un partenariat entre Allianz et Point S, enseigne française spécialisée dans la réparation et l’entretien automobile rapide. Il constitue le premier jalon d’une collaboration qui s’inscrit sur le long terme. La compagnie d’assurances et l’enseigne de réparation rapide ambitionnent de monter d’autres projets similaires pour développer le réseau des centres d’indemnisation de l’assureur à l’échelle nationale.

    Rapid Allianz promet des délais rapides de traitement et d’indemnisation. Plus encore, au niveau de Point S, le client Allianz Maroc pourra bénéficier d’un check-up gratuit sur près de 25 points de contrôle et de conseils avisés de la part d’un professionnel de maintenance. Par ailleurs, pour les sinistres bris de glace, les clients peuvent bénéficier d’une réparation in situ en une heure maximum. La mise en place de ce nouveau centre a été motivée par la réussite de la première expérience Allianz Taawid Auto, au niveau du siège de la compagnie, sis bd Zerktouni.

    Allianz Maroc s’appuie sur 215 collaborateurs pour servir plus de 600.000 clients au Maroc. La compagnie dispose d’un portefeuille étoffé de professionnels et d’entreprises à travers un réseau de 160 agents généraux et bureaux directs répartis sur l’ensemble du pays. A l’international, le groupe allemand compte 86 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays.

    Ce qui en fait l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 122,4 milliards d’euros. Le groupe allemand gère un portefeuille d’investissement de 653 millions d’euros. En tant qu’investisseur, Allianz opère dans une variété d’activités telles que la dette, les placements, les infrastructures, l’immobilier ou encore les énergies renouvelables.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc