×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Médias

    Symposium UPF: Verbatim

    Par L'Economiste | Edition N°:4998 Le 07/04/2017 | Partager

    ■ Madiambal Diagne,
    président international de l’UPF

    madiambal_diagne_098.jpg

    «La perception de l’UPF, par rapport à l’intérêt de développer les médias en Afrique, est de plus en plus affirmée. Ce 2e Symposium est un cadre important pour permettre aux journalistes de mieux faire comprendre aux populations et aux décideurs africains la mission de protéger l’environnement».

    ■ Jean Kouchner,
    SG international de l’UPF

    jean_kouchner_098.jpg

    «Puisque différents scientifiques peuvent opposer des conclusions différentes sur un même sujet relatif au développement durable et à l’environnement, les journalistes doivent impérativement exercer leur esprit critique».

    ■ Meriem Oudghiri, présidente
    de l’UPF Maroc et SG de la rédaction de L’Economiste

    meriem_oudghiri_098.jpg

    «Etre une femme surtout, mais également un homme de l’information, c’est un combat. Nous avons le devoir de militer, par nos plumes et nos claviers, pour la sauvegarde des richesses de notre terre. La francophonie n’est pas simplement une langue, c’est tout un ensemble de valeurs de liberté, de respect, d’ouverture... L’UPF, ce réseau unique au monde, veut se positionner en tant que force de réflexion collective».

    ■ Abdelaziz Babqiqi,
    représentant du ministère chargé de l’Environnement

    abdelaziz_baqiqi_098.jpg

    «La presse a un rôle essentiel pour accompagner les actions nationales en faveur de l’environnement et pour informer les citoyens sur ces initiatives».

     

    Tidiane Dioh, représentant
    de la SG de la francophonie

    tidiane_dioh_098.jpg

    «Nous avons trop longtemps tergiversé. Il nous faut une contagion positive des valeurs écologiques. A travers ce Symposium, l’UPF fait œuvre utile, voire essentielle, en permettant aux points de vue de s’exprimer et aux solutions de se dessiner»

    ■ Talal Zouaoui,
    directeur exécutif de l’OCP

    talal_zouaoui_098.jpg

    «Nous tenons à notre partenariat avec l’UPF parce que les médias sont un acteur incontournable du développement durable»

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc